La lithothérapie est une pratique ancienne, apparue pendant la période de l’antiquité. Il s’agit d’un soin médicinal, à base de pierres précieuses ou semi-précieuses. Oubliée pendant des millénaires, cette pratique a refait surface récemment. D’ailleurs, elle commence à attirer de plus en plus de personnes. On peut même voir des bijoux de lithothérapie en ligne. Sont-ils vraiment efficaces ? Et comment trouver une boutique de lithothérapie en ligne ?

La lithothérapie : est-elle vraiment efficace ?

Étymologiquement, le terme « lithothérapie » vient de deux mots grecs dont « lithos » qui signifie « pierre » et therapia » qui veut dire « soin ». Par définition, la lithothérapie est donc un soin qui se base sur l’utilisation des pierres précieuses.

Selon les adeptes de cette pratique, les pierres semi-précieuses ou précieuses posséderaient de nombreuses vertus. Chacune d’entre elles émet une vibration et une énergie particulière, qui participe à notre bien-être. Elles peuvent donc être utilisée pour soigner des maladies physiques, psychiques, et même spirituelles.

Pendant l’antiquité, le pouvoir des pierres a été fortement sollicité. On les utilisait pour guérir les maladies de toutes sortes, même les plus compliqués. Puis, la médecine moderne est apparue et a amoindri l’importance de cette pratique. Depuis quelques années, ce soin holistique a retrouvé sa place et commence même à intéresser de nombreuses personnes. Il s’agit d’une très bonne alternative face aux traitements thérapeutiques modernes, jugés trop industrialisés. La question qui se pose est : la lithothérapie est-elle vraiment efficace ?

Il est à noter que les vertus des pierres ne sont pas les mêmes. Elles varient en fonction de leur propriété, de leur qualité, et même de leur origine. Certaines pierres sont efficaces contre les douleurs physiques (maux de tête, trouble digestif, etc.), alors que d’autres servent surtout de remèdes contre les maladies psychiques et spirituelles (dépression, stress, manque d’estime de soi,…). Il faut donc bien choisir la pierre à utiliser, pour pouvoir bénéficier de son efficacité.

Ensuite, les pierres, seules, ne garantissent pas la guérison totale d’une maladie. Certes, elles ont de nombreuses propriétés thérapeutiques et celles-ci sont très efficaces. Cependant, comme tout type de traitement, elles nécessitent l’utilisation d’autres médicaments naturels.

Enfin, outre leur capacité thérapeutique, les pierres semi-précieuses sont  aussi de parfaits outils de protection. Elles éliminent les toxines à l’intérieur de notre corps et préviennent contre les mauvaises intentions extérieures. (sorcellerie, mauvais œil…)

La lithothérapie : comment fonctionne-t-elle ?

Comme on l’a mentionné précédemment, la lithothérapie est un traitement à base de pierres précieuses. Autrement dit, on va utiliser les propriétés des pierres pour guérir une maladie. Seulement, la lithothérapie se pratique différemment des autres types de traitement thérapeutique. Pour la pratiquer, on a le choix entre 3 méthodes :

Premièrement, on peut appliquer directement les pierres précieuses sur notre corps. Cette méthode est surtout utilisée pendant les séances de massage ou de méditation. On pose la pierre sur la partie à traiter, puis elle va absorber progressivement les toxines à l’intérieur de cette zone. Elle va aussi soulager les douleurs et soigner les maux.

On peut aussi les installer dans notre maison ou sur notre bureau. Elles vont alors absorber les ondes négatives et libérer, ainsi, une nouvelle énergie dans toute la pièce.

Deuxièmement, on peut utiliser la pierre en tant qu’élixir. Dans ce cas, on va se servir de sa poudre et l’infuser en tant que boisson. On peut aussi utiliser ces poudres pour des applications cutanées comme les masques de beauté, par exemple.

Troisièmement, les pierres peuvent être portées en tant que bijoux. Cette dernière méthode est la plus efficace. Non seulement ces dernières vont éliminer les toxines présentes sur tout le corps. Mais elles vont également protéger l’individu contre toute forme d’attaque spirituelle.

La lithothérapie : comment trouver des bijoux en pierre ?

Il existe 3 manières pour trouver des bijoux en pierre : soit on passe par une boutique spécialisée, soit on se rend dans un salon minéral, soit on l’achète en ligne.

Aujourd’hui, on voit apparaître de plus en plus de boutiques spécialisées dans la vente de bijoux en pierre. Ces dernières proposent divers choix qui ont chacun, leur propre propriété. Cette méthode est la plus rassurante. En effet, on peut directement inspecter la qualité des pierres. On peut même demander des conseils personnalisés provenant du commerçant. Cependant, le prix des bijoux est généralement cher dans ces boutiques.

Une autre alternative est donc de se rendre dans un salon minéral. Chaque année, de nombreux salons destinés à la minéralogie sont organisés dans le territoire. À travers ces expositions, vous pouvez dénicher les plus belles pierres rares, à des prix très compétitifs. Vous pouvez même trouver des prestataires qui peuvent vous fabriquer des bijoux personnalisés, adaptés selon vos goûts et attentes.

Vous pouvez aussi acheter votre bijou de lithothérapie en ligne. Cette méthode est d’ailleurs la plus rapide et la plus pratique. Vous avez notamment le choix entre deux types de sites : les sites communs et les sites spécialisés. Comme son nom l’indique, un site commun est une boutique en ligne, qui propose toutes sortes d’articles. Vous pouvez y trouver de nombreux bijoux en pierre, allant du plus simple au plus sophistiqué. Cependant, étant donné que la vente de bijoux n’est pas sa principale activité, le choix peut être limité.

Quant au site spécialisé, il se consacre exclusivement à la vente et à la fabrication de bijoux de lithothérapie. Dans ce genre de site, le choix est illimité. Vous pouvez trouver toutes les pierres dont vous cherchez, même les plus improbables. Il suffit de suivre votre instinct et de choisir celui qui vous convient le mieux.

La lithothérapie : pourquoi acheter ses bijoux en pierre en ligne ?

Aujourd’hui, on fait face à un manque de temps considérable. À cause des diverses préoccupations (travail, foyer…), on n’a plus assez de temps pour faire les courses. C’est la raison pour laquelle on a créé les boutiques en ligne. Faire ses achats dans une boutique en ligne procure un gain de temps énorme. En effet, on peut effectuer nos emplettes devant l’écran, sans même se déplacer. Il suffit de chercher le bijou dans un site, de le commander et de payer en ligne. La livraison se fait même à domicile, ce qui facilite davantage les taches du client.

Un autre avantage avec la boutique en ligne, c’est qu’elle nous permet de faire des comparaisons. Dans une boutique classique, on a un choix limité. On ne peut se contenter que des bijoux présentés dans l’enseigne. Or, avec l’achat en ligne, on peut passer d’un site à un autre sans se déplacer. On peut ainsi, comparer les offres de chaque site afin de trouver celle qui soit la plus rentable.

Enfin, on peut faire de l’économie en achetant des bijoux de lithothérapie en ligne. Les prix proposés en ligne sont généralement moins chers que les prix affichés dans les boutiques. Or, on peut bénéficier des mêmes services à savoir des conseils particuliers sur l’utilisation de la pierre, le remboursement de l’achat en cas de défauts, etc. Le seul inconvénient avec l’achat en ligne, c’est qu’on ne peut pas vérifier la qualité des pierres. On ne peut donc pas savoir si les pierres sont vraiment authentiques, même si elles sont déjà bien détaillées dans les caractéristiques.

La lithothérapie : comment choisir ses bijoux en pierre ?

Avant d’acheter votre bijou en pierre, il faut vérifier certains critères. En voici quelques exemples :

– La propriété de la pierre : chaque pierre a sa propre vertu. De ce fait, il faut la choisir en fonction de vos besoins. L’améthyste permet, par exemple, de soulager les douleurs comme les maux de tête ou les blessures. Alors que la pierre de calcite agit contre la fatigue et la paresse. Elle donne une meilleure énergie et participe à l’éveil des muscles. Le jade est le signe de la stabilité et de l’équilibre. Quant à l’or, il améliore la circulation sanguine.

– La couleur de la pierre : la couleur de la pierre a aussi un impact sur sa propriété. Signe de pureté, la pierre de couleur blanche est surtout efficace pour purifier le corps et l’esprit. Elle apporte une nouvelle énergie positive et une clarté de pensée. Quant à la pierre de couleur bleue, elle marque l’harmonie. Elle est utilisée pour retrouver la paix et la relaxation. Les pierres de couleurs vives comme le jaune apportent de la force, de la vitalité et une meilleure forme physique.

– La qualité de la pierre : la lithothérapie ne fonctionne qu’avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Il faut donc faire attention aux pierres de synthèse artificielles ou pierres trafiquées. Pour savoir si une pierre est authentique, il faut vérifier sa dureté. Si elle se décompose facilement, cela veut dire que c’est un substitut. De même, les fausses pierres sont souvent très bien taillées, sans défauts ni imperfections.

– Le prix du bijou en pierre : le prix du bijou varie en fonction de sa taille, de sa qualité et de son poids. Plus la pierre est valeureuse, plus son prix augmente. Pour connaître la valeur d’une pierre, n’hésitez pas à faire des comparaisons, en passant sur plusieurs sites.