Les projecteurs standards ne peuvent tout simplement pas donner le même impact que les projecteurs interactifs de nos jours. L’intégration de cet équipement nouvelle génération dans un environnement professionnel est de plus en plus courante. Les idées imaginatives et amusantes de ce type de projection sont abondantes et infinies. Voici de quoi passer en revue tout ce que vous devez savoir à propos de ce nouveau mode d’animation entreprise.

Principe de fonctionnement de la projection interactive

À la pointe des médias d’extérieur, les médias de projection ajoutent une nouvelle dimension à la participation dans les séances de travail.

Les projecteurs interactifs disposent de capteurs pour suivre les mouvements et les ajouter à l’image. Cette technologie est de plus en plus prisée pour l’animation entreprise. Cela augmente votre capacité à collaborer, car l’image de projection permet à plusieurs collègues d’ajouter des notes, des suggestions et des commentaires.

Il existe deux types de technologie différents utilisés dans les projecteurs interactifs, à savoir l’infrarouge et le DLP, bien que ce dernier soit le plus courant.

L’infrarouge utilise une caméra spéciale, distincte de l’objectif de projection, pour suivre les mouvements d’un stylo spécial. La lumière infrarouge est transmise à l’appareil photo lorsque le stylet entre en contact avec la surface de projection et le mouvement est enregistré comme avec une souris d’ordinateur sans fil. Les projecteurs interactifs DLP émettent un motif spécial dans l’image présentée. Ce motif apparaît à l’écran si rapidement que l’œil humain ne peut pas le détecter. Le stylet interactif «voit» le motif et relaie les données vers le projecteur, où vos mouvements sont réfléchis sur la surface.  Ce système est une solution idéale en animation entreprise interactive.

Projection interactive : pour animer une séance de travail

Les projecteurs interactifs aident à garder l’attention de tout le monde lors d’une conférence ou d’une présentation. C’est l’option à privilégier pour une soirée entreprise 2.0. Imaginez un mur qui combine le meilleur de l’art statique traditionnel, de l’art numérique et de l’Internet des objets. Il s’agit d’un mur qui raconte une histoire, active des expériences multisensorielles, stimule le public à travers le visuel, l’audio et même l’odorat. Cela aide non seulement ceux qui pourraient avoir du mal à se concentrer pendant une conférence, mais aussi à donner une chance à tous de participer. Si vous avez une animation soirée entreprise à prévoir, vous pourrez envisager cette option. Vous pouvez créer des jeux éducatifs ou organiser des compétitions amusantes entre collègues à l’occasion d’une soirée d’entreprise participative. Vous pouvez également mélanger formation et présentations de travail.

Par ailleurs, l’utilisation d’un projecteur interactif est un excellent moyen de créer un travail d’équipe dans les bureaux. Étant donné que la créativité est infinie lorsque vous utilisez l’un de ces matériels, vous pouvez créer une soirée entreprise interactive ou faire des affectations d’équipe.

Projecteur interactif : les utilisateurs potentiels

Les projecteurs interactifs sont une excellente option pour toute entreprise qui a besoin de présenter des informations ou qui utilise des écrans dans le bureau. Certaines sociétés exploitent cette technologie pour établir leur livre d’or interactif. Les architectes et les constructeurs peuvent projeter des plans, apporter leurs modifications et envoyer les nouvelles révisions aux clients pour examen et approbation.

Les concepteurs Web peuvent présenter leurs sites et travailler avec le client pour illustrer les changements et fournir les informations aux membres de l’équipe.

Quant aux agences administratives, elles peuvent utiliser cette technologie pour permettre au personnel de collaborer sur des rapports et des documents, créant ainsi des informations plus solides.

Toute entreprise qui utilise des présentations et des informations visuelles pour les clients et le personnel. Les projecteurs innovants peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface plane, y compris les dessus de table, offrant une gamme de flexibilité pour répondre aux besoins commerciaux de votre bureau.

Ce système interactif change la donne en affaires. Il ajoute un niveau de professionnalisme et l’interactivité aide à empêcher les clients et le personnel de perdre leur concentration lors des longues réunions de travail. Qu’il s’agisse d’écrans activés par le mouvement ou sensibles aux gestes, d’expériences de réalité virtuelle sur smartphone, de modélisation 3D ou d’autres formes d’interaction, les supports de projection et la vidéo numérique changent le visage de l’extérieur à un rythme rapide et passionnant.