Quand ils deviennent plus grands, les enfants désirent affirmer leur personnalité. Ainsi, ils voient les vêtements comme une solution pertinente dans ce but. Leur goût pour les déguisements et les vêtements surprenants en sont la preuve. Pourtant, en tant que maman ou papa, il est important que notre enfant se vêtit de manière correcte, en fonction des situations. Il est donc normal de se demander comment habiller son enfant, lorsqu’il se rend à l’école.

Des habits à renforcement

Lorsque les enfants vont à l’école, ils se salissent pendant la récréation en se traînant par terre. Les chutes sont nombreuses. Il faut donc des habits qui puissent les accompagner dans toutes les situations, qui se révèlent résistants et renforcés aux endroits importants. Les pantalons aux genoux renforcés seront donc privilégiés afin de sécuriser les petits casse-cous. Ces modèles permettent de limiter le risque de blessures mais également les heures de couture. En ce qui concerne la matière, le jean reste indétrônable. Pour le confort, optez pour un jean élasthanne.

Pour les petites filles souhaitant se mettre en jupe, tournez-vous davantage vers des collants composés de laine. Ceux-ci sont suffisamment épais pour résister si votre enfant vient à tomber, mais également pour conserver les jambes bien au chaud. Les souliers aussi peuvent bénéficier d’un renforcement. Des bouts faits de caoutchouc permettent d’absorber les chocs, que ce soit pour les baskets que pour les chaussures de filles. Vous retrouverez une sélection de produits sur ikks enfant.

Opter pour du pratique et du confortable

Votre petit doit être bien dans ses habits, puisqu’il va rester en position assise durant un moment à l’école. Privilégiez donc des pantalons relativement élastiques et des tee-shirts amples. Le survêtement est une pièce indispensable pour votre enfant. Une pièce peu tendance certes, mais dans laquelle vos enfants se sentiront bien durant toute la journée. Combinés à un haut imprimé et coloré, les survêtements de ikks kids créeront une tendance originale et confortable, autant pour les petits garçons que pour les petites filles. Bien entendu, vous pouvez choisir une jupe ou un short pour ces dernières. Quelque chose de confortable et pratique pour la récréation. En ce qui concerne les chaussures, le scratch est plus pratique pour les enfants que les lacets. Ils pourront les retirer ou les mettre aisément lors de la sieste ou de la récréation.

Des habits par tous les temps

Une période scolaire se déroule sur plusieurs mois. Votre enfant sera par conséquent confronté à la neige ou à des températures extrêmes, selon l’endroit où vous habitez. Dans la garde-robe, il est important d’avoir des habits convenant pour toutes les variations de temps. Des habits contre le froid et des vêtements contre la pluie. Vous pouvez opter pour des pulls à col roulé, une parka à col montant, un imperméable, … Ne lésinez pas sur les vêtements qui pourront protéger votre petit contre les intempéries. Les jours de beau temps, vous pourrez lui offrir la possibilité de s’habiller comme il le désire, mais les jours de mauvais temps, c’est impossible.