Votre décor intérieur semble terne, sombre voir triste. Vous voulez changer de tendance décorative et mettre plus de vie et de couleur dans votre intérieur, alors pensez vert et optez pour le naturel !

De différents styles, origines et couleurs, la déco naturelle, minérale et végétale revient chaque année pour réaffirmer leur résistance au temps et confirmer leur grande adaptabilité que ce soit pour le salon ou les chambres, le sol ou le plat fond, l’extérieur ou l’intérieur.

Pour ce qui est du mobilier, le rotin semble faire partie du cercle royal des matériaux bio d’où son large champ d’exploitation qui peut servir comme matière première aux chaises, fauteuils, tables, supports pour ne citer que cela. Sa structure à la fois légère et solide ainsi que sa sublime couleur beige tirant vers le caramel fait succomber plus d’un ; il est notamment utilisé dans le style Bohème. Autre objets naturels qu’on peut placer dans vos pièces pour ce relookage : des corbeilles en osier, des lanternes en bambou, des vases en porcelaine, tapis en fibres de paille et même des couvertures en lin. Bien évidemment la nature est assez riche pour offrir plein d’autres végétaux pouvant servir à but décoratif tel que : le sisal, le jonc de mer, la liane ainsi que le fameux bois flotté.

La touche minérale à votre intérieur peut parfaitement venir compléter l’environnement naturel que vous venez d’adopter de par ses nombreux éléments tel que : la vaisselle, les bougeoirs, les meuble et récipients à base de granulat, ardoise ou de roches.

Les plantes intérieures trouveront certainement une place dans votre salon, cactus en pot, bouquet de blé, fleurs séchées dans un original vase transparent et autres plantes tombantes ou rampantes sont les plus rependus. Ajouté à cela les grandes feuilles de bananier ou palmier qui donneront une vraie tendance tropicale a votre intérieur.

Coté fond du décor, vos murs seront gâtés par le large choix de décoration ou de couleur à tendance green-life. A commencer par le papier peint, que ce soit d’un bleu uni ou frappé de beaux motifs de feuilles de palmier, perroquets ou à l’effet mur de roseau vert ; l’essentiel est que ce soit en harmonie avec votre mobilier et votre goût. Si vous préférez une peinture fraîche et cohérente à votre nouvel intérieur le gris et le beige sont un excellent choix auquel on peut ajouter le blanc et le vert.

L’univers de la décoration naturelle est si vaste qu’il est très difficile de le traduire en quelques paragraphes, car en plus de classiques il y a les nouveaux styles et techniques qui s’invites à la fête donnant naissance à de nouvelles créations aussi jolies qu’originales à l’exemple de l’arbothèque (bibliothèque en forme d’arbre) ou bien la balançoire intérieure et j’en passe. A ne pas oublier qu’on se faisant plaisir de raviver son chez soi à la sauce naturelle demander que l’origine du bois que vous achetez soit respectueuse des normes écologiques au grand bienfait de notre planète.