Les serviettes de toilette sont des accessoires incontournables pour se sécher, mais aussi pour agrémenter les salles de bain. Il est donc important de choisir un modèle en accord avec le design de la pièce tout en procurant aux utilisateurs un confort optimal. Pourquoi ne pas acheter directement en ligne ?

Quels sont les différents types de serviettes de bain ?

À priori, il faudrait déterminer le type de serviettes de bain dont vous aurez réellement besoin. Sur le commerce, vous aurez accès à un choix très large. La sortie de bain, encore appelée drap de bain, possède une grande dimension, de 100 x 150 cm ou 70 x 140 cm. Elle sert à envelopper tout le corps à la sortie de la douche. Sélectionnez donc en fonction de votre morphologie. Ensuite, vous trouverez également des serviettes de toilette, avec une dimension moyenne de 50 x 100 cm. Elles sont principalement utilisées pour essuyer les cheveux et le visage. Les serviettes lave-mains par contre mesurent 30 x 30 cm. Pour les enfants et les bébés, préférez une serviette de bain à capuche.

Comment bien choisir sa serviette de bain ?

Tout d’abord, il faudrait prendre en compte la matière de la serviette de toilette. C’est le critère le plus important. Certaines serviettes disposent d’un toucher exceptionnel, notamment celles conçues en coton biologique. Elles sont douces et moelleuses. De plus, elles se sèchent rapidement. Le tissu en éponge est aussi très apprécié pour son caractère ultra doux et absorbant.

La plupart des serviettes haut de gamme sont fabriquées à partir d’une fibre de bambou. Ces articles séduisent d’ailleurs les consommateurs grâce à leurs extrêmes douceurs et leur action hypoallergénique.  Elles sont adaptées aux personnes souffrant d’allergie ou ayant une peau sensible. Les serviettes en microfibre ont une qualité ultra absorbante et douce. Leurs atouts ? Elles ont une meilleure longévité. Enfin, le nid d’abeille est un tissu très à la mode. Il est plus compact que l’éponge et très absorbant.

Outre la matière, il faudrait aussi vérifier le grammage, c’est-à-dire le poids au mètre carré. Plus le g/m2 est important, plus la serviette de bain est absorbante. Si vous recherchez un modèle de bonne qualité, privilégiez un poids au-delà de 600 g/m2.

La finition va dépendre entièrement de vos goûts personnels. Les serviettes peuvent être simples, bordées, etc. Côté couleur, une bonne harmonisation avec l’ensemble du décor apportera un air frais et moderne à la salle de bain. Sinon, vous pouvez miser sur l’effet inverse en optant pour des couleurs contrastées pour donner une touche personnelle à la pièce.

Acheter ses serviettes de bain : est-ce la meilleure solution ?

Bien sûr ! En faisant vos achats sur internet, vous économisez du temps et de l’argent. Tout d’abord, vous n’aurez plus à vous déplacer. Même chez vous ou dans votre bureau, vous pouvez parcourir les e-commerces et comparer les offres. D’ailleurs, les boutiques en ligne sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Ensuite, les prix sont plus accessibles qu’en magasin. Les remises peuvent en effet aller jusqu’à 20%, et plus encore, si vous trouvez des offres promotionnelles.

Par ailleurs, vous bénéficiez d’une grande collection de linges de bain, que ce soit en termes de couleur, de matière, de taille ou de finition. Bref, chacun peut y dénicher des modèles à la hauteur de ses attentes et de ses moyens. En revanche, les frais de livraison sont dans la majorité des cas à la charge du client. Afin d’éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur les conditions de vente. De même, assurez-vous que le site marchand propose un paiement sécurisé. La présence de la mention https sur l’onglet est un gage de fiabilité. Et surtout, ne négligez point le mode de paiement accepté : cartes bancaires, chèques, etc.