Quand une personne sourit, ce sont les dents qu’on voit en première. Si elles sont abimées, cela rend le visage vilaine. Si on prend soin d’eux, on pourra avoir des dents blanches,cela vous rendra belle ou beau. Mais au contraire, elles transformeront votre visage si jamais elles sont jaunes et présentent des caries. Pour en prendre soin, si vos dents sont abimées, cassées ou mortes. Pour pouvoir les sauver, on doit les changer, la racine dentaire et la pulpe ne doivent pas être atteints par la destruction. La solution proposée est la couronne dentaire. C’est comme la rénovation des dents naturelles en cimentant la couronne dentaire par-dessus. Elles permettent de rendre la dent usée solide et belle. Surtout où une grande partie est à remplacer.

La couronne céramo-métallique : la plus dure et résistante.

Ce type de couronne est utilisé lorsque les dents sont très détériorées. Elle pourra améliorer l’apparence de votre sourire en blanchissant la couleur des dents, en les solidifiant. Si jamais les autres couronnes ne sont pas adaptables à ces dents usées, on doit opter pour ce type de couronne. Elle est constituée d’alliage de métaux pour former la base ou le squelette de la dent. La céramique est celle qui forme le corps de la prothèse ou la couronne proprement dite. Ce type de couronne a une longue durée de vie à cause de sa résistance et sa dureté. L’inconvénient de cette couronne céramo-métallique c’est qu’elle pourra dégrader la gencive au fil du temps car le squelette est en métal. Pour plus d’information sur ce type de couronne, ou sur les autres : veuillez saisir sur le net la phrase comme Rendez-vous ici. La réponse pourra vous aider à prendre des rendez-vous et connaitre des prothésistes ou dentistes en ligne.

La couronne céramo-céramique : celle qui a besoin de plus de soin et d’attention.

La couronne sur implant appelé couronne céramo-céramique est comme ce qu’on vient de dire tout le corps ainsi que la base est en céramique. Elle est plus esthétique et se familiarise facilement avec son nouvel environnement. Son inconvénient c’est qu’elle se casse facilement. Son contact brutal avec les autres dents pourra la casser. Elle est fragile car elle est faite en céramique. Il est moins résistant que le métal. Au premier rendez-vous chez le dentiste, il prendra l’empreinte de la nouvelle dent qu’il va poser. Le travail de fabrication sera accompli par le prothésiste celui qui crée la couronne et la dentiste. Elle sera prête en quelques jours ou en une semaine pour la deuxième rendez-vous. Et là le dentiste fixera la couronne définitive.

Les causes de l’utilisation de la couronne dentaire.

L’emploi de la couronne dentaire est causé par ces quelques cas : corriger ce qui ne va pas avec les dents comme les caries, le jaunissement de la dent, même la mauvaise haleine provoquée par les dents usées. Il y a aussi des dents qui ont des plombages obstrués c’est-à-dire après quelques années d’emplacement de la couronne dentaire, elle se détériore et doit être remplacée par de nouvelle prothèse. Des dents qui se déforment aussi comme l’autre côté plus long que l’autre. Peut-être que c’est à cause des aliments que vous mâchez. Prenez soin des dents et vous obtiendrez un beau sourire.