La hausse du prix des biens immobiliers de luxe est un phénomène international. En effet, vous pouvez le constater dans tous les pays du monde. Que vous habitiez Paris, Miami ou Bangkok, les faits restent les mêmes. En parallèle, le nombre d’agences immobilières spécialisé dans ce domaine ne cesse de croître de manière exponentielle.

La France et le marché du luxe depuis 2015

Durant deux années (en 2008 et en 2010), le secteur immobilier a connu une période extrêmement difficile. À cette époque, les acheteurs, les vendeurs et les agences immobilières avaient eu beaucoup de mal à finaliser une transaction. Au cours de l’année 2011, un rebond inattendu au niveau de l’immobilier de prestige a changé la donne. Les spécialistes ont remarqué une hausse de 20 % des prix. À cette période, de nombreuses personnes ont cru que la crise économique était passée. Cependant, l’arrivée de la politique fiscale au cours de cette même année a renversé la situation. Beaucoup d’investisseurs étrangers ont réorienté leur fort pouvoir d’achat vers la France. De plus, le marché américain a connu une importante baisse. C’est pour cette raison que le marché français a pu prendre le dessus sur le monde entier.

Après avoir connu quelques soucis avec les investisseurs russes (sanctionnés à cause de la crise d’Ukraine), le secteur a complètement décroché avec des prix à 25 %, voire 30 % moins cher que New York et 50 % moins chers que Londres.

Les principaux acheteurs des biens français

A cause de l’ouverture du réseau au monde, les acheteurs proviennent d’un peu partout dans le monde. Cependant, ils peuvent également être des Français. Il fut un temps où les Russes dominaient ce domaine. Néanmoins, en raison de la crise d’Ukraine de 2014, le rouble a beaucoup chuté. De même, à cause de la crise économique, les investisseurs provenant des zones pétrolières comme le Venezuela et les pays du Golfe sont de moins en moins nombreux sur le territoire français. Ainsi, les Américains restent les plus présents actuellement.

Comment faire pour acheter un bien de prestige ?

Il n’y a pas 36 solutions, il n’y a que trois options envisageables. En premier lieu, vous pouvez prendre part aux ventes privées. Pour y être invité, il faut avoir d’importantes relations. En deuxième lieu, vous avez la possibilité de passer par une agence immobilière spécialisée dans ce domaine. En dernier lieu, vous pouvez contacter directement le propriétaire pour lui demander son prix.