Votre Smartphone android a subi un mis à jour automatique, mais que vous avez constaté une instabilité au niveau du système ou cela ne vous convient tout simplement pas. La meilleure solution que vous pourriez choisir c’est de flasher et réinitialiser votre système.De ce fait,ne vous inquiétez plus car il existe des meilleures techniques, simples, mais efficaces dont vous allez pouvoir en bénéficier dans cet article.

L’importance de d’exécuter un Flashage de son Smartphone

Avant de commencer, c’est important de faire un petit rappel de ce que signifie formater votre Smartphone. Cette méthode vous permet d’installer la version requise du système qui est le room requis. Certains sont directement liés aux fabricants du modèle et sont des versions officielles, tandis que d’autres sont appelés rom personnalisés et ont été modifiés par des passionnés qui ont la compétence de personnaliser des versions plus améliorées d’Android. Il faut savoir que cela est possible, car Android est distribué avec un code source ouvert, c’est-à-dire que tout le monde peut accéder au code du logiciel et donc le modifier. Cela signifie que vous pouvez personnaliser votre Smartphone en fonction de vos besoins et utiliser simplement votre ordinateur pour actualiser la version précédente en fonction de vos besoins et attentes. Si vous souhaitez simplement mettre à jour votre Smartphone manuellement, vous n’avez pas besoin de revenir à une version obsolète de votre téléphone portable.

Si vous voulez plus d’information pour le flashage de votre téléphone, veuillez vous rendre sur ce site helpmobile.fr

A quel stade faut-il flasher son Smartphone ?

Lorsque le téléphone cesse de répondre et refuse de s’activer, il est considéré comme inutilisable. De même, les téléphones android ne sert plus à rien lorsqu’ils ne démarrent pas. Toute votre tentative pour le remettre en marche restera vaine. Lorsque vous essayez de l’ouvrir, l’écran du téléphone Android reste noir et ne donnera aucun signe. Même si vous chargez l’appareil, cela n’indique pas qu’il est en train de se charger.

Beaucoup de gens le voient comme un problème comme une erreur de logiciel ou un problème au niveau de la batterie. Certains utilisateurs semblent également penser que cela est dû à une attaque de virus. Cependant, si vous cherchez un moyen de vous dire comment réparer un Android mort, c’est à ce moment que vous devez comprendre que la méthode de réparer un téléphone ou un appareil mort doit passer par une technique qui vise à exploiter et faire clignoter le micrologiciel dans le Smartphone avec un ordinateur à votre disposition.

Par contre, les étapes à respecter durant le processus doit être respecté de un a un afin d’éviter les erreurs courants.

Processus pour flasher son Smartphone

Si vous avez déjà été habitué à actualiser votre appareil Android avec Root et Flash dans le passé, il existe une technique qui devrait être un jeu d’enfant pour vous.

Dans un premier temps, n’oubliez pas de sauvegarder tout le contenu comme des applications, des messages importants, des contacts privés que vous souhaiteriez garder avant de remettre l’usine de votre téléphone à un état antérieur. Car s’il y a une mise à jour majeure, il est très probable que tout le contenu sera supprimé sans laisser aucune trace.

Ensuite, téléchargez la version ROM à actualiser. S’il est encore compressé dans un format ZIP, veuillez le décompresser sur votre ordinateur pour obtenir un fichier complet.

Ensuite, placez-le vers votre propre support comme un USB ou un disque dur externe. Accédez ensuite au Google Play Store pour télécharger l’application mobile conçu pour flasher son smartphone. C’est payant, mais si vous ne pouvez plus actualiser l’appareil par l’ordinateur, cela vous sera très bénéfique. Évidemment,vous avez la liberté de choisir par vous-même ce qui vous conviendrait le mieux. Par contre, choisissez un logiciel populaire sur le marché virtuel.

Opter pour une solution classique

Redémarrez le téléphone en mode de récupération. Pour ce faire, vous devez appuyer simultanément sur la combinaison de touches. Pour comprendre ces clés avec précision, il est recommandé d’accéder au mode de récupération proposé sur Google selon le modèle de téléphone pour comprendre les clés. Par exemple, sur les modèles anciens, les boutons se penchent sur la combinaison de la touche haute pour le volume, accueil et touche POWER. Vous devez appuyer simultanément les touches citées jusqu’à ce que le téléphone soit à nouveau allumé, il vous suffit de relâcher la touche marche/arrêt et d’appuyer et de maintenir les deux autres touches en même temps. Cela vous mènera dans le célèbre mode de récupération. Vous pouvez utiliser les touches d’augmentation et de diminution du volume pour vous déplacer dans ce mode et vérifier avec l’alimentation.

À ce stade du processus, vous devez effacer le cache et procéder à la réinitialisation d’usine des données. Sélectionnez ces options en vérifiant avec le bouton d’alimentation. N’oubliez pas que ce processus supprimera les données de votre Smartphone.