Idées de destinations pour partir en vacances en septembre.

Sardaigne

Où aller en vacances en septembre ? À cette période, de nombreuses personnes commencent à chercher une destination où passer leurs vacances. Septembre est l'un des meilleurs mois pour les vacances, le climat est plus clément, il y a moins de confusion et les prix sont plus convenables. Partir en vacances en septembre est en effet une tendance qui se développe depuis quelques années, notamment grâce à ceux qui travaillent encore tout l'été. Cette période de l'année est également le meilleur moment pour se détendre après une année entière de travail, ce qui nous donne la force d'affronter une nouvelle longue période de travail. Mais quels sont les meilleurs endroits pour partir en vacances en septembre, afin de profiter de températures plus douces et de moins de foule ?

1- La Grèce

En Grèce aussi, le mois idéal pour se rendre sur place est le mois de septembre, comme vous le diront les spécialistes du site ovoyages.com. La Grèce est composée de nombreuses îles toutes visitables à cette période dans la plus grande tranquillité, Cyclades, Crète, Rhodes et Zakynthos, où l'on trouve une des plus belles plages du monde. Les lieux cités sont tous des lieux qui ont occupé une place dans l'histoire. Septembre est la période la moins fréquentée, une période parfaite pour profiter des plages et d'un bain de toute façon avec des températures idéales et agréables. La mer ne vous intéresse pas ? Vous pouvez confortablement faire une excursion pour admirer les paysages et l'environnement varié. Préférez-vous des vacances culturelles ? Vous êtes en Grèce, l'un des berceaux de la civilisation, vous n'aurez que l'embarras du choix, des plus célèbres Athènes, Sparte, Corinthe à la myriade de petites villes et villages. Un lieu idéal pour se détendre et récupérer.

2- La Sardaigne

La Sardaigne est une île de rêve que le monde entier nous envie. Les vacances dans ce pays peuvent aller de la relaxation totale sur la plage en profitant d'une mer cristalline, à des vacances culturelles. N'oublions pas les Nuraghi, très anciennes constructions d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi les différentes dominations qui, au cours des siècles suivants, ont laissé d'énormes témoignages à chaque époque.

Et la mer ? Les meilleures plages de Sardaigne, longues et dorées, alternant avec de petites criques cachées et abritées. De la simple détente aux immersions pour visiter les coulisses ou les zones protégées. Si vous voulez ce genre de vacances, je ne peux que vous recommander de partir en septembre, car vous pourrez profiter de la magnifique mer de Sardaigne. En effet, si en août vous devrez partager la plage avec de nombreuses personnes, en cette période, vous pourriez en avoir une pour vous tout seul.

3- L’Albanie

L'Albanie est une destination résolument nouvelle et la cible d'un nouveau tourisme. C'est une petite nation ensoleillée qui se penche sur la mer Adriatique, connue pour avoir été l'une des dictatures de la moisissure soviétique les plus longues. Son histoire est très longue et cette nation se relève après des années de pauvreté, de vengeances sanglantes, d'analphabétisme et de plans quinquennaux manifestement inutiles. Cette longue période de dictature a laissé son empreinte, mais l'Albanie évolue toutefois très rapidement.

Il s'agit d'une nation fascinante, qui peut combiner des vacances à la plage avec des vacances culturelles. Les témoignages archéologiques sont nombreux mais pas seulement, il y a aussi de nombreuses œuvres à visiter. L'Albanie est en fait un méli-mélo de cultures, de religions, de styles et de paysages magnifiques, passant des plages, aux sommets des montagnes rocheuses, pour finir dans d'immenses champs cultivés.

4- La Croatie

Le moment idéal pour visiter la Croatie est sans aucun doute la période estivale, mais si vous n'aimez pas la confusion, septembre est la période idéale. Vous pouvez visiter le pays et toutes ses îles enchanteresses, dont la plus célèbre est sans doute Krk, en évitant les touristes qui se pressent en Croatie au mois d'août. Vous pouvez également vous baigner tout au long du mois de septembre, car l'eau conserve une température agréable. D'autres sports nautiques sont disponibles comme la plongée, la voile, mais aussi de belles excursions pour profiter de la nature et voir la riche faune locale. La Croatie peut également vous offrir de nombreux trésors historiques et de belles villes. Pensez à la ville historique de Dubrovnik, également connue comme la perle de l'Adriatique. Cette ville a été déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO, juste pour son riche héritage, à l'intérieur des hauts murs de la ville, vous pouvez vous perdre dans les rues anciennes, en pouvant admirer les églises, les places mais aussi les bâtiments historiques, les musées, témoins de la longue histoire de la nation. Outre la capitale Zagreb, vous pouvez visiter de nombreux centres habités, de petits villages où vous pourrez goûter à la cuisine croate typique, qui a souvent pour ingrédients principaux le poisson.

Plan du site