Booster l’organisme

Il est très important de booster l’organisme pour rester en bonne santé. L’alimentation saine et équilibrée a toujours contribué au bon développement cérébral et à la santé en général. La consommation de graines est la solution idéale pour faire le plein d’énergie mais laquelle choisir?

Germes de blé contre la fatigue

Il est tout à fait possible de réduire la fatigue ou de l’éliminer complètement à partir d’un bon régime alimentaire. Composés de sucres lents, les germes de blé sont très efficaces. Également connus sous le nom de céréales anti-fatigue, ils sont riches en magnésium et en zinc. Ces nutriments sont indispensables pour lutter contre la fatigue. Ils contiennent aussi une quantité importante de vitamine B qui sont de grandes sources d’énergie. Les germes de blé sont adaptés à tout le monde. En effet, les personnes qui ont des intestins sensibles ne supportent pas les fibres. L’avantage de consommer des germes de blé, c’est qu’ils n’en sont pas dotés. Le gluten est aussi banni durant la germination. Certaines personnes ont une intolérance à cet élément. Vous pouvez consommer les germes de blé dans une salade ou au petit-déjeuner. Vous pouvez aussi l’ ajouter à vos pâtes à tarte ou à vos gâteaux. L’oméga-3 produits par les vitamines B des germes de blé transforment les aliments en énergie. En cas de fatigue temporaire, surtout pendant la période hivernale, les graines germées sont d’excellents alliés. Vous trouverez plus de détails sur graines-bio.fr.

Lentilles en quête d’énergie

Si vous êtes à la recherche d’une source d’énergie, il ne faut pas oublier les lentilles. Ce type de graine est riche en protéines et en glucides. Voilà pourquoi les lentilles sont réputées pour être la viande des pauvres. Comparé aux lentilles cuites, l’apport en vitamine C des graines germées est doublé. En plus de favoriser l’assimilation de fer, la vitamine C renforce le système immunitaire. Le fer est une substance qui lutte contre la fatigue. Ce dernier est l’ennemi numéro un d’un organisme boosté. Ce n’est pas seulement en se reposant que vous pouvez faire le plein d’énergie et lutter contre la fatigue. La nourriture que vous mangez joue aussi un rôle important dans la vitalité. Le fer est un pilier de l’organisme. Il est aussi favorisé par le potassium contenu dans les graines de lentilles. Vous pouvez préparer de la salade de riz et lentilles afin de vous enrichir en protéines végétales. Lorsque vous résistez à la fatigue, vous avez bonne mine. Votre beauté dépend alors de votre énergie. 

Booster le fer avec les graines de tournesol

Dans la mesure où le fer est un des éléments essentiels permettant à l’organisme de lutter contre la fatigue, vous pouvez consommer des graines de tournesol pour allier graines et vitalité. Les signes de fatigue vont disparaître parce que ces graines font partie des aliments riches en fer. La graine de tournesol est un excellent anti-fatigue parce qu’elle est constituée de vitamine D, de calcium et de magnésium. Ce sont des minéraux qui combattent la fatigue. Elle reminéralise et comble les carences nutritionnelles. Les graines de tournesol prennent soin des artères comme elles sont composées d’acides gras polyinsaturés. De ce fait, ils réduisent les risques d’AVC. Leur consommation est assez simple. Il vous suffit de les dorer au four et de les assaisonner aux plats que vous préparez. Il est toujours conseillé de manger des graines germées. Vous n’avez qu’à tremper vos graines de tournesol dans de l’eau tiède durant deux heures. Ensuite, vous devez les rincer et les laisser germer durant six heures. Vous pouvez les ajouter dans vos salades de fruits.