Plusieurs entreprises sont, aujourd’hui, consacrées à l’exploitation des pierres précieuses et semi-précieuses. Cela vise non seulement à bénéficier de leur valeur, mais également à les utiliser comme des outils de guérisons. Il faut noter que les pierres naturelles sont fortement utilisées pour guérir certaines maladies. Ces avantages sont considérables grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Mais, ce n’est pas tout ! La plupart des voyants utilisent aussi les pierres pour définir votre chemin de vie. Cependant, la plupart des gens ignorent encore la majorité de leurs utilités.

Ce guide vient de vous aider à connaître toutes les pierres de fort pouvoir thérapeutique.

Quelles sont les pierres naturelles en lithothérapie ?

Les pierres naturelles sont aussi appelées « pierre dure », « pierre semi-précieuse » ou « pierre fine ». Seuls le saphir, le rubis, l’Émeraude et le diamant sont les pierres précieuses. Aujourd’hui, plusieurs sites d’exploitation réalisent des travaux d’extraction des pierres naturelles pour plusieurs raisons. Cependant, l’extraction de pierres précieuses et semi-précieuses est devenue rare pour les grandes entreprises vu la difficulté de l’exploitation.

Dans ce cas, l’exploitation artisanale est très fréquente pour les pierres naturelles. En fait, les exploitants les commercialisent pour que les acheteurs les taillent afin d’obtenir des bijoux en pierres. L’Ambre, l’Améthyste, l’Amazonite et l’Aigue-Marine sont des pierres semi-précieuses étant reconnues pour leur valeur et leur rareté.

En réalité, toutes les pierres naturelles ont leur propre efficacité, surtout dans le domaine de la lithothérapie. Auparavant, il n’y avait pas encore des médicaments pour se protéger contre les maladies. Toutefois, les pierres étaient les seuls outils pour les guérir. À cette époque, les gemmes telles que le grenat, la cornaline, la citrine et le jade sont très rares, mais ils permettent d’éviter le mal fonctionnement de certains organes du corps. Il est possible également d’utiliser la labradorite non seulement pour décorer votre maison, mais également pour vous défendre de certaines énergies négatives.

Aujourd’hui, tous les cristaux sont capables de dégager les esprits maléfiques. Mais, il est difficile parfois de les trouver vu leur rareté et leur valeur. Cependant, il est déjà considérable, aujourd’hui, de faire des recherches en ligne grâce à internet. Dans ce cas, vous devez bien savoir la raison pour laquelle vous utilisez une pierre avant d’en acheter. Puis, vous pouvez choisir la taille, la forme et la couleur qui vous convient. À noter que tous les objets en pierres naturelles sont toutes utilisables à la lithothérapie.

Quels sont les principaux bienfaits des pierres naturelles ?

Le commerce sur les pierres naturelles est, aujourd’hui, en essor vu la valeur qu’elles disposent. Bien entendu, les pierres rares atteignent jusqu’à une millième de dollar le carat ou le gramme. En fait, la plupart des investisseurs dans les pierres naturelles ont pour objectifs de les transformer en bijoux pour en tirer plus de bénéfices. Puis, les clients peuvent les utiliser comme des outils de protection et des accessoires de décorations.

De nos jours, les pierres naturelles sont capables d’anticiper les problèmes sur l’organisme, surtout pour les organes digestifs. En fait, les cristaux peuvent intervenir dans la complication physique et psychologique. À titre d’exemple, vous pouvez vous débarrasser de l’anémie, de l’allergique et des désordres alimentaires en utilisant le grenat, l’hématite et le quartz rose.

Aujourd’hui, ces derniers sont très abondants dans presque tous les pays du monde. Avez-vous déjà entendu que le Tourmaline, le Sugilite et le Quartz rose permettent de guérir les cancers ? À noter que ces pierres sont faciles à trouver surtout le Quartz et la tourmaline. En fait, leur prix dépend de leur forme et de leur couleur. En outre, débarrassez-vous de la fatigue physique et de la douleur au niveau des organes en portant de l’Améthyste, de l’Aventurine, du Rubis et de la citrine.

Pour vous les fumeurs, le poumon est endommagé avec la prise de cigarette, de tabac ainsi que des objets contenant abondamment de nicotine. Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser le Rhodonite, le Turquoise ou le Lapis-lazuli. Vous pouvez les chercher sur internet, parce que de nombreux sites sont destinés, aujourd’hui, à la lithothérapie. Grâce au pouvoir thérapeutique du quartz fumé, il peut vous aider à votre problème de reins.

Mis à part, aujourd’hui, l’insuffisance rénale est l’une des maladies les plus dangereuses après les cancers. Dans ce cas, vous pouvez porter au moins du quartz fumé, si vous ne trouvez pas de l’aigue-marine ou de la citrine.

Qui peut utiliser les pierres naturelles ?

Vous vous demandez souvent de la condition à respecter avant d’utiliser une pierre. Aujourd’hui, l’utilisation des pierres naturelles dans la lithothérapie n’est plus un nouveau sujet. Dans ce cas, la plupart des gens s’intéressent aujourd’hui sur l’utilisation des pierres précieuses grâce à leurs propriétés magiques. Cependant, certains ont souvent du mal à acheter une pierre à cause de leur prix qui est très élevé. Mais, ne vous inquiétez pas ! Toutes les pierres sont capables de guérir une même maladie. Cela implique que vous n’aurez pas besoin d’acheter de l’Aigue-marine pour guérir vos maux de tête, mais, il vous faut tout simplement un quartz rose.

En fait, l’utilisation des pierres naturelles n’a rien à voir avec votre âge, votre taille ou votre caractère. La seule condition que vous devrez respecter, c’est la purification et la recharge de votre pierre, ainsi que votre croyance au cours de l’utilisation. Cela permet de confirmer que tout le monde peut utiliser les pierres naturelles en termes de guérisons.

En fait, si vous avez un bébé et vous êtes sortis ensemble la nuit, il y aura certainement des esprits négatifs qui vont perturber votre bébé après votre retour. Dans ce cas, vous pouvez placer autour de lui quelques pièces de cristaux pour dégager le plus vite possible ces énergies négatives. Achetez à vos enfants de bijoux en pierres naturelles pour les protéger contre les maladies et les malchances !

Aujourd’hui, la plupart des bijoux comme les bagues, les bracelets et les colliers sont dotés de pierres précieuses et de semi-précieuses pour équilibrer le fonctionnement de l’organisme. Mais, vous n’êtes pas obligé d’acheter un bijou en diamant ou en Aigue-marine. Un bijou en cristal de roche suffit pour vous protéger de dangers.

Comment peut-on utiliser ses pierres naturelles ?

En fait, la plupart des pierres précieuses et semi-précieuses a la même façon d’utilisation. Cependant, il est conseillé de les utiliser selon vos besoins. Comme l’Aigue-Marine, cette pierre est une gemme très valeureuse après le diamant. Vous pouvez mettre la pierre sur vos yeux, car elle est très efficace au problème de la vue. Cependant, vous devez prendre un bain avant de l’utiliser pour que ce cristal soit efficace et rapide. Il y a aussi la façon de mettre la pierre sous l’oreiller. En fait, si vous faites toujours des cauchemars pendant la nuit, il vous faut , par exemple, une pièce d’Aragonite à mettre sous votre oreiller. Vous pouvez aussi la garder dans la main, si vous effectuez une méditation.

Cependant, la plupart des pierres aux guérisons de maladies nécessite leur position sur le point approprié. Par exemple, vous pouvez mettre un cristal d’Améthyste sur votre gorge, si vous avez un mal sur cette partie. En fait, le nettoyage de la pierre est fortement conseillé pour qu’elle se recharge. Cela est obligatoire, car l’énergie fournie par les pierres semi-précieuses est très sacrée. Si vous ressentez une présence d’énergie maléfique, vous pouvez porter un cristal sur la main ou dans votre poche.

Il est possible également de porter des objets en pierres naturelles comme le bracelet ou le collier. N’oubliez pas que vous devez faire toujours le nettoyage ou la purification de ces derniers ! Il y a aussi des personnes qui mettent les pierres sur le troisième œil. Cela vise également à résoudre les problèmes psychologiques.

Savez-vous que la présence d’une pierre dans votre maison peut rendre votre famille pleine d’amour ? Oui, mettez quelques pièces de cristaux sur les côtés de votre chambre ou à l’entrée. Vous verrez qu’aucune personne ne pourra vous faire de mal. En fait, l’utilisation d’une pierre ne demande pas grand-chose qu’à la mettre sur la partie douloureuse. Cependant, n’oubliez toujours pas de la purifier après l’utilisation surtout pendant la nuit ! 

Quels sont les conseils pour choisir ses pierres naturelles ?

Aujourd’hui, plusieurs sites web sont destinés à la commercialisation de pierres naturelles. Dans ce cas, la notoriété du site est importante. Vous pouvez faire l’achat de pierres précieuses ou semi-précieuses juste en cliquant sur quelques liens. Cependant, soyez sûr de la plateforme dans laquelle vous mettez vos pas ! Vérifiez, avant toute chose, le nom du site ainsi que son adresse pour que vous puissiez le contacter !

Il faut noter que vous pouvez choisir, soit un site pour la vente de bijoux en pierres naturelles, soit pour la vente des pierres tout venant. N’oubliez pas qu’il existe des différentes formes de pierres : les pierres industrielles et les gemmes ! Ces deux catégories sont différentes, car les pierres industrielles sont utilisées dans les travaux de construction, tandis que les gemmes sont des cristaux spécialisés à la lithothérapie. Donc, précisez bien votre choix lors de l’achat !

Si vous voulez décorer votre maison, vous pouvez utiliser les deux. Mais, si vous souhaitez vous protéger contre les maladies et les énergies négatives, il vous faut les cristaux ou les gemmes. En fait, les pierres tout venant sont souvent moins valeureuses que les gemmes, car la couleur et la translucidité sont différentes. Par contre, vous pouvez joindre une boutique lithothérapie , si vous vous doutez des faux sites, parce que les fausses pierres ou les pierres synthétiques n’ont pas de différence réelle quand vous les observez côte à côte.

Alors, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste en lithothérapie avant de choisir vos pierres naturelles. Dans ce cas, vous pouvez recommander des bijoux en cristaux et bénéficier d’une réduction de prix tout en respectant vos moyens financiers.