Simulateur de loyer Pinel : comment ça marche ?

loyer Pinel

Publié le : 27 octobre 20235 mins de lecture

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sous certaines conditions. Utiliser un simulateur de loyer Pinel pour connaître le montant maximum du loyer auquel vous pourrez louer votre logement pendant la durée de l’engagement locatif. Faire une simulation loi pinel est de mise en utilisant un simulateur de loyer Pinel en ligne. Mais qu’est-ce le simulateur de loyer Pinel et comment ça marche ? Quels sont les avantages du simulateur de loyer Pinel ?

 

Qu’est-ce qu’un simulateur de loyer Pinel ?

 

Un simulateur de loyer Pinel est un outil vous permettant de connaître le montant du loyer maximum appliqué à votre logement pendant la durée d’engagement locatif. Il permet également de calculer la réduction d’impôt si votre bien est éligible à la loi Pinel ou calculer les économies que vous ayez bénéficié en louant votre bien immobilier durant 6,9 ou 12 ans. Cet outil vous permet aussi de connaître le maximum de revenus annuels de votre locataire.

 

Un simulateur pinel excel vous aide dans la prise de votre décision dans l’investissement immobilier avec la loi Pinel. Avec ce logiciel, vous pouvez varier les paramètres pour trouver la meilleure solution à prendre dans votre investissement. De même, vous pouvez faire le calcul de la réduction d’impôt et le taux de rentabilité interne de votre projet d’investissement. Avec le simulateur Pinel, vous saurez le plafond de loyer, le plafond des revenus du locataire ainsi que les zones éligibles à la loi Pinel. Les plafonds de loyer sont différents selon les zones éligibles à la loi Pinel. Le simulateur Pinel tient compte également du plafond des ressources du locataire à respecter. Visitez le site kg-patrimoine.fr pour tout ce qui est bon à savoir sur la loi Pinel.

 

Simulateur Pinel : comment ça marche ?

 

Le simulateur de loi Pinel effectue plusieurs calculs : évaluation du loyer, calcul de la surface utile, calcul du coefficient multiplicateur. Chaque année, un décret fixe les plafonds de loyer. Le barème est multiplié par les mètres carrés de la surface utile du logement et par le coefficient multiplicateur. Pour fixer le montant du loyer à proposer au locataire, identifiez d’abord la zone où se trouve le logement que vous voulez acheter. Le barème diffère selon les zones. Au 1er janvier de l’année, les plafonds sont réévalués et sont rendus publics vers le mois de juin. Vous pouvez connaître la réévaluation des plafonds du loyer en consultant sur internet le « Bulletin officiel des finances publiques ».

 

Le deuxième calcul à effectuer est la surface utile du logement. Pour ce faire, vous multipliez le barème au m² utile du logement à louer. La surface utile comporte la surface à usage d’habitation et la moitié des surfaces annexes. Le dernier calcul est le calcul du coefficient multiplicateur. Le coefficient multiplicateur doit être inférieur ou égale à 1.2. Le coefficient multiplicateur est de 0.7 + 19 / surfaces utiles. Il est bon de savoir que le plafond du loyer est valable pendant toute la durée de l’engagement locatif. La révision se fait annuellement selon l’évolution de l’indice de référence du loyer.

 

Avantages du simulateur de la loi Pinel en ligne

 

L’avantage d’un simulateur pinel est sa praticité. En effet, vous pouvez trouver en quelques secondes tous les calculs en utilisant le simulateur pinel meilleur taux. Le simulateur Pinel en ligne vous permet d’évaluer vos loyers ainsi que vos avantages fiscaux. Si vous respectez les conditions du dispositif Pinel, surtout le plafond des revenus du locataire au moment de la signature du bail, les avantages Pinel resteront valables même s’ils augmentent au cours du bail.

 

Autres avantages du simulateur Pinel : vous pouvez calculer le loyer maximum, vérifier si votre bien est éligible au dispositif Pinel, connaître les plafonds des revenus de vos locataires, calculer le montant de la réduction d’impôt. Par ailleurs, vous pouvez connaître les économies à réaliser en fonction de la durée de la location. La réduction fiscale est proportionnelle à la durée de la location : 12 % pour une durée de 6 ans ; 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans de location. Vous ne risquez pas de faire d’erreur si vous utilisez un simulateur Pinel.

Plan du site