Il n’est pas toujours facile de trouver le bon barillet à goupilles. Il existe un large choix de marques et de modèles aux caractéristiques différentes. En s’adressant à un professionnel en ligne, l’acheteur sera accompagné pour faire le bon choix parmi les références disponibles. Sur internet, il est facile de découvrir les spécificités de chaque modèle de barillet à goupilles de sécurité : l’indice de sécurité, le nombre de clés, l’anti-arrachement, l’anti-perçage, l’anti-crochetage, le cylindre débrayable, les brevets, le nombre de rangées de goupilles, etc. Comment procéder pour faire le bon choix de barillet de serrure de protection ?

Sélectionner un barillet, mais aussi sa clé !

La sélection du barillet de serrure se fait aussi par le choix de la clé. Il existe différents types de clés en fonction de la gamme : la clé à pompe, la clé simple, la clé plate réversible, la clé plate standard, la clé simple crantée, etc. Les clés sophistiquées ne peuvent pas être reproduites. Il est possible de faire un duplicata uniquement avec votre autorisation. Ensuite, vous devez tenir compte des dimensions de votre barillet de serrure. Il est facile de mesurer le canon à goupilles. Il suffit de compter la distance entre les bords extérieurs du canon de protection et le trou de montage. Lorsque vous essayez de trouver un barillet de porte en ligne ou dans un magasin, le choix peut être difficile. La plupart des canons à goupilles présentent une certaine similitude. Cependant, certaines petites spécificités peuvent faire la différence dans la jungle des barillets de serrure de sécurité disponibles chez lecomptoirdefernand.com.

Considérer les caractéristiques des cylindres de serrure !

Afin de faire le meilleur choix de son canon à goupille, il est nécessaire de considérer les caractéristiques des barillets. En effet, vous devez comprendre les spécificités de chaque modèle de barillet de porte. Vous devez savoir que toutes les particularités n’ont pas la même valeur selon les modèles. Certains modèles de cylindres de serrure disponibles sur internet sont certifiés anti-casse ou anti-perçage. D’autres sont certifiés anti-crochetage. Certains sont protégés et renforcés. Tous les cylindres de porte n’ont pas le même niveau d’anti-crochetage. Pour une résidence hautement sécurisée, il est préférable de miser sur un cylindre de serrure avec un haut niveau de sécurité. Le canon cumule différents dispositifs de protection. Votre cylindre de porte bénéficie ainsi d’un niveau de sécurité contre l’effraction. La sécurité contre l’arrachement est généralement présente sur la gâchette à goupille la plus basique. Le cylindre, une fois vissé, sera verrouillé dans la serrure par le panneton en acier. L’objectif est de choisir un barillet d’une longueur appropriée pour minimiser le blocage.

Optez pour un cylindre adapté à vos besoins !

Le canon est le mécanisme de précision d’une serrure. Il est caractérisé par des goujons de différentes tailles. Vous devez choisir un barillet de serrure adapté à vos besoins. Vous trouverez probablement des cylindres de sécurité en fonction du système de fermeture et de l’utilisation souhaitée. Le barillet à double entrée est destiné à être utilisé sur les portes principales. Ce modèle existe dans de nombreuses tailles différentes. Certains cylindres à double entrée sont proposés avec différentes options afin que vous puissiez choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Le cylindre à bouton vous permet de fermer et d’ouvrir la porte de l’intérieur. L’opération peut se faire avec ou sans clé. Ce canon à goupille est utilisé pour la protection personnelle dans les lieux publics. En revanche, si vous avez une porte vitrée, il est préférable de ne pas choisir le cylindre à bouton. Enfin, le demi-cylindre est recommandé pour ouvrir un accès d’un seul côté. Ce type de cylindre de porte est utilisé sur les serrures de garage et les poignées anti-panique.