Même si l’Internet a permis aux entreprises de communiquer avec leur personnel et leurs clients de nombreuses façons, le téléphone joue toujours un rôle important dans les entreprises aujourd’hui. Votre entreprise utilise probablement des téléphones fixes, mobiles ou numériques pour partager des informations entre les services, répondre aux demandes de renseignements des clients, prendre des rendez-vous pour des services essentiels et organiser des conférences téléphoniques.

Les autres utilisations courantes du téléphone dans les entreprises vont de la gestion des ventes et des études de marché aux entretiens et à la formation des employés. Les avantages du téléphone résident dans le fait qu’il permet une communication plus personnelle et immédiate.

Communication de base au bureau

Alors que de nombreux bureaux utilisent le courrier électronique et la messagerie instantanée pour permettre aux employés de communiquer entre eux, les systèmes téléphoniques restent un moyen essentiel pour les travailleurs de partager des messages essentiels.

Votre personnel d’accueil peut utiliser les systèmes téléphoniques pour appeler les responsables et les employés, et les services peuvent poser des questions et se coordonner par téléphone. Vos travailleurs peuvent également s’appeler les uns les autres au sujet de rendez-vous ou de problèmes qui surviennent et obtenir une aide plus urgente que celle qu’ils pourraient obtenir en envoyant un courrier électronique. Les travailleurs éloignés ou en déplacement peuvent ainsi passer des appels téléphoniques pour vous tenir au courant de leur travail et vous signaler toute difficulté.

L’intérêt d’un système téléphonique performant pour votre entreprise, tel que le ip centrex, est qu’il permet à vos employés de laisser des messages vocaux aux responsables et aux autres employés en dehors des heures de travail s’il y a une mise à jour essentielle à communiquer. Si un employé tombe malade et doit signaler son absence alors que personne n’est au bureau, il peut avoir besoin de laisser un message. Simultanément, les systèmes téléphoniques peuvent être dotés de capacités automatiques permettant aux travailleurs d’être transférés sur la ligne téléphonique du domicile d’un responsable en cas d’urgence.

Le centrex ip désigne l’administration externalisée de la téléphonie d’entreprise, qui vous permet de déléguer le contrôle de votre système de voix sur réseau IP (VoIP).

Avantages de l’utilisation du téléphone pour les entreprises

Outre ses nombreuses utilisations, le téléphone offre plusieurs avantages pour les activités de votre petite entreprise. Malgré la disponibilité de la communication en ligne, certains clients préfèrent encore parler à une personne en chair et en os, de sorte que vous pourriez obtenir davantage de réponses de clients par téléphone. Il est également plus difficile pour vos employés d’ignorer un appel téléphonique. Vous pouvez donc bénéficier d’une réponse plus rapide et de plus d’attention de la part des travailleurs lorsque vous avez des informations importantes à partager.

En retour, cela peut stimuler la productivité de votre personnel, car il y a moins de retard lorsque vous devez faire des demandes ou changer les rôles ou les tâches d’un projet. Un autre des avantages de l’utilisation du téléphone en entreprise a beaucoup en commun avec la communication en ligne. Les deux méthodes vous permettent de rester en contact où que vous alliez, de sorte que vous pouvez librement vous rendre dans différents endroits ou même travailler à distance sans vous soucier de la communication. Même si un lieu dispose d’un accès Internet lent ou peu fiable, vous pouvez probablement passer des appels sans problème et économiser le temps que vous auriez perdu à essayer de résoudre des problèmes techniques.

Avec un standard interne connecté au réseau via Internet, le système centrex ip de Kavkom offre une fonctionnalité mixte pour les petites et grandes entreprises. Il s’agit donc d’une technologie basée sur le temps qui va transformer la téléphonie d’entreprise et remplacer à terme la téléphonie fixe traditionnelle.

Activités d’étude de marché

Les systèmes téléphoniques constituent également un bon moyen d’apprendre ce dont les clients de votre région ont besoin et ce qu’ils pensent de votre entreprise. Vous pouvez créer des enquêtes téléphoniques et contacter les clients existants pour leur demander ce qu’ils pensent du service à la clientèle, de la qualité de votre produit ou service et du processus d’achat en général.

Vous pouvez aussi organiser des groupes de discussion par téléphone avec plusieurs clients pour obtenir des informations sur les expériences des clients avec un produit ou un service spécifique. Les informations obtenues grâce à ces appels téléphoniques peuvent vous aider à évaluer vos forces et vos faiblesses et à apporter des améliorations qui vous permettront d’améliorer votre réputation et d’augmenter vos ventes.

Les avantages de l’IP Centrex comprennent l’aspect pratique, la performance, la simplicité et les économies de coûts, autant de raisons convaincantes de choisir la téléphonie ip centrex pour votre entreprise.