La présentation des produits ou des prestations sur chaque plateforme web a un impact considérable sur le taux de conversion des internautes. Afin d’atteindre un objectif intéressant, une bonne gestion des informations sur les marchandises ou les services doit être mise en avant. Célébrez en avance le succès de votre plateforme en rencontrant facilement en ligne votre spécialiste en gestion d’information produit. 

Rencontrez un professionnel en ligne

Le Product Information Management (PIM) qui se traduit littéralement en gestion de l’information produit, désigne un système de stockage et de hiérarchisation des données. Dans un premier temps, une analyse technique sur votre plateforme permettra de découvrir toutes les éventuelles optimisations de la gestion des informations. Si vous avez un site e-commerce, les produits doivent être classés par catégorie afin d’attirer facilement les clients. En même temps, il est judicieux d’afficher des informations complètes. Afin d’assurer le succès de votre plateforme dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à contacter un groupe d’experts en gestion de l information produit. Vous n’aurez pas besoin de parcourir toute la ville pour rencontrer ces professionnels. Lors de vos heures creuses, restez devant l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone pour trouver rapidement une enseigne spécialisée. Si vous semblez perdre vos repères, naviguez sur le site web www.goaland.fr. Il est possible de bénéficier d’une démo gratuite afin de connaître en avance les évolutions sur la gestion et l’apparition des produits sur votre plateforme. Vous pouvez contacter le service client de l’expert de votre choix afin de prévoir un devis approximatif. En parallèle, profitez-en pour fixer un rendez-vous avec le professionnel. 

Centralisez vos données

L’intervention des spécialistes du PIM ne peut être que favorable pour le développement de votre activité en ligne et pour votre relation client. D’un côté, votre plateforme sera actualisée à partir d’une seule base de données. Il ne sera plus nécessaire de signaler vos collègues lorsque vous avez ajouté, modifié ou supprimé une information. De plus, tous les membres de votre équipe peuvent actualiser vos contenus à tout moment. D’un autre côté, l’exposition de vos produits ou services seront plus organisés. Il est possible de créer des catégories et des sous-catégories afin de faciliter la consultation de votre plateforme. Les clients pourront ainsi se concentrer sur les rubriques contenant les produits qui les intéressent. 

À part la gestion de l’information produit, le système de stockage de données permet la gestion de vos informations en interne. Profitez de l’intervention du spécialiste en PIM pour faciliter la manipulation des données sur les marchandises dans votre magasin de stockage ainsi que de tous les équipements dont vous utilisez au sein de la société. Ce processus de digitalisation pourrait diminuer davantage votre recrutement de l’année. Dans le but de réaliser plus d’économie au sein de l’entreprise, vous pouvez même penser à réviser l’effectif de votre équipe. 

Optimisez vos contenus

La gestion d’information produit occupe une place primordiale dans le cadre de l’optimisation d’un site e-commerce. Le professionnel qui garantira la prestation procédera principalement à l’enrichissement des données. Vous serez amené à créer des contenus attrayants pour vos clients. Préparez une fiche technique pour tous les produits. Des textes complets sur la performance, le mode d’emploi ainsi que les précautions d’utilisation de chaque article seraient parfaitement adaptés aux consommateurs. Votre marque sera encore plus fiable aux yeux des acheteurs en ligne si vous ajoutez un lien menant vers un test sur l’article proprement dit. Essayez de donner toutes les informations possibles pour que le client passe directement à l’achat. Par exemple, pour la vente d’un appareil électrique, précisez sur la page du produit son voltage, son ampérage, sa prise, etc. De cette manière, l’internaute n’aura plus à passer un coup de fil auprès de votre conseiller client. 

Confier la gestion d’information produits à un expert nécessite un investissement considérable. Il faut ainsi prévoir un budget qui couvrira l’intervention. Comparez des devis auprès de quelques enseignes afin de repérer une prestation à prix raisonnable.  

Augmenter votre chiffre d’affaire

Une meilleure gestion de l’information produit assure une augmentation de votre recette journalière et mensuelle. Dès que l’agencement de vos articles est modifié, vous remarquerez une vente plus élevée que d’habitude. Mieux encore, vos consommateurs seront plus nombreux après l’amélioration des informations sur chaque produit. Vous pouvez ajouter des nouveaux produits à toute heure. Il en est de même pour les détails de chaque article. Il est recommandé de présenter tous les détails importants sur tous les articles à commercialiser. Attacher une notice en version PDF intéressera aussi les clients. N’hésitez pas à organiser des ventes flash afin de liquider vos arrivages ainsi que les marchandises stockés dans un délai très court. Si vous proposez des services, vous avez intérêt à proposer des réductions aux internautes. 

À part l’optimisation de vos contenus, les experts en pim pourraient vous proposer des méthodes de référencement payant. Afin d’accélérer le résultat, vous pouvez mener une campagne de promotion de vos nouveautés sur Google. Côté réseaux sociaux, il est également possible de sponsoriser des publications spécifiques. De cette manière, vos fidèles consommateurs pourront constater le perfectionnement des contenus de votre plateforme. En même temps, attirer de nouveaux clients ne sera plus difficile.