Les actifs marins ont spécialement le vent en poupe, et on remarque cela sur le marché. Il y a de plus en plus d’éléments qui viennent des fonds marins pour fabriquer des produits destinés aux soins de la peau et du visage. Même s’ils sont assez difficiles à acquérir, cela n’empêche pas les grandes marques d’en commander pour parfaire leur produit de beauté. Leurs bienfaits ne passent pas inaperçus pour le traitement des tâches et pour l’entretien de la peau.

Pourquoi les microalgues marines sont-elles appréciées par la peau ?

Depuis longtemps, les chercheurs ont mené leurs études pour trouver l’élément qui convient parfaitement à la peau et qui pourra convenir à ses caractéristiques. Après de maintes expériences, les microalgues se sont montrées comme des éléments à forts potentiels. Ils peuvent secourir la peau et la protéger de façon remarquable. D’après Pierre Calleja, les microalgues ont des vertus et pouvoirs insoupçonnés.

La principale raison est que les microalgues subissent à peu près les mêmes stress que la peau, à des grades supérieurs. Ils sont déshydratés en fonction de la marée, ils doivent aussi se protéger constamment contre les attaques du soleil dû aux rayons ultraviolets. En outre, il y a le stress thermique, l’oxydation, les variations climatiques, les chocs et les attaques bactériennes contre lesquels ils doivent se défendre. Ainsi, ils développent des substances protectrices particulièrement intéressantes. Ces éléments ont des résistances plus d’incroyables pour secourir la peau. Visitez pierrecalleja.fr pour avoir plus d’informations.

Une bonne assimilation des microalgues par la peau

Les microalgues et les plantes aquatiques ont une véritable affinité avec les cellules de notre épiderme. Cela est surtout dû à leur ressemblance dans la formation de leur structure biochimique. Ainsi, les produits ayant comme ingrédients principaux les microorganismes marins sont très tolérés par l’épiderme.

De ce fait, les actifs qui proviennent des microalgues sont exceptionnellement efficaces et les résultats sont plus satisfaisants par rapport à ceux qui sont extraits des plantes terrestres. Ils sont très résistants et c’est pour cette raison qu’ils sont particulièrement incorporés dans les produits cosmétiques.

Les bienfaits des microalgues sur la peau

Les propriétés communes des plantes marines sont leur richesse en minéraux, en acides gras ainsi qu’en vitamines et en antioxydants. Or, ce sont des nutriments plus qu’importants pour la peau. Ils protègent les fibres de collagènes. Ils favorisent aussi l’élastine et permettent d’avoir une peau souple et ferme. Leur capacité à raffermir la peau leur rend indispensable pour les produits de beauté à mettre au visage. Les microalgues ralentissent le vieillissement des cellules cutané et luttent contre les rides.

Ce sont les caractères généraux des microalgues, mais chaque espèce présente ses propres vertus pour la peau. Il y a ceux qui sont plus favorables pour les soins minceurs, pour éliminer les imperfections. D’autres sont plutôt efficaces pour combattre l’âge et pour hydrater la peau.