En matière de cadeau, les gens ont souvent en tête les grands classiques : habits de marque, bijoux fantaisistes, gadgets électroniques, etc. Pourquoi ne pas se tourner vers un cadeau inattendu, comme un arbre ? Offrir un arbre à un proche est un geste à la fois écologique et symbolique. Au lieu de succomber aux idées de cadeau déjà vu et revu, jouez la carte de la surprise. Il est tout indiqué comme présent lors d’événements marquants. Dans de nombreuses cultures, l’arbre est une figure de prospérité et le symbole de la vie.

Faire cadeau d’un arbre, sauver les forêts

En ce moment, les forêts françaises sont en péril et les différentes start-ups volontaires comme EcoTree participent activement à leurs sauvegardes. En achetant un arbre pour le compte d’un proche, la société s’occupe du reboisement et de son entretien jusqu’à maturité. Vous offrez ainsi à un proche un cadeau durable qui sera rentable à long terme en cas de coupe. Si le bénéficiaire compte planter lui-même l’arbre, ce merveilleux souvenir lui apparaîtra à chaque fois qu’il le voit. L’arbre pourra notamment profiter à toutes les générations futures. Plusieurs sites proposent une sélection d’essence au choix. Il est alors possible d’envoyer une carte cadeau au destinataire. Il recevra un code cadeau qui lui permettra de suivre la croissance et l’évolution de l’arbre cadeau.

Un arbre, un cadeau qui a du sens

À l’occasion des fêtes, tout le monde essaye de trouver un cadeau à offrir à ses proches. Ce sont les joies du partage et l’expression de l’affection que porte à ceux qu’on chérit. Même si l’intention est bien là, les bonnes idées ne tombent pas en un claquement de doigts. Il est difficile de trouver des cadeaux qui soient à la fois réjouissants et originaux. Le fait d’offrir un arbre est une idée de cadeau idéale à faire à un proche. Il recèle une signification profonde et surtout, acheter un arbre est un geste responsable pour l’environnement. Les prix peuvent varier selon le type d’essence, mais les jeunes pousses en valent la peine. Désormais, des milliers de particuliers décident de suivre la tendance. L’achat d’un arbre cadeau est un geste symbolique puisque vous participez au reboisement. Il s’agit d’un achat intelligent et durable qui plaira à la fois à vos proches, mais également à la nature et sa sauvegarde.

Offrir un arbre à un proche : une idée atypique

Planter un arbre est une activité vieille comme le monde. En revanche, l’offrir en cadeau est un nouveau concept fascinant. Aujourd’hui, beaucoup de gens décident de faire de ce présent, une figure représentative d’un événement en particulier : naissance, baptême, mariage, etc. Les arbres font référence au commencement de la vie, c’est-à-dire un nouveau départ ou une renaissance. Il symbolise également la longévité et la durabilité. En l’offrant en cadeau à vos proches, vous leur souhaitez à travers l’arbre cadeau, une vie riche et longue. Il s’agit alors d’un important témoignage d’amour et d’affection. Dans certaines croyances, le pommier est connu comme étant l’arbre de l’amour. Autrement dit, en le plantant autour de la maison, il renforce les sentiments du couple. Ainsi, l’offrir en cadeau à l’occasion d’un mariage est une vraie bénédiction. Le chêne possède également une symbolique marquante. D’après certains folklores, le chêne serait un arbre protecteur qui éloigne les individus mal intentionnés et les mauvaises ondes.