Tiramisu pêche et basilic, une recette estivale délicieuse

Tiramisu

Publié le : 02 mai 20224 mins de lecture

Les spécialités culinaires font partie de l’identité culturelle d’un pays. Elles changent d’un pays à un autre. L’Italie est un pays où la gastronomie occupe une place importante. Nombreux sont ceux qui raffolent des délicieuses préparations italiennes. Il y a ceux qui vont en Italie juste pour gouter au fameux tiramisu. C’est un dessert dont la recette suscite particulièrement la curiosité des adeptes de la cuisine italienne.

Tiramisu pêche basilic, une variante qui inspire la fraicheur !

Le tiramisu est un dessert italien qui est généralement à base de mascarpone et de boudoirs imbibés dans du café. La recette aurait été inventée il y a de nombreux siècles en Toscane. Le tiramisu est une recette qui a été inventée de sorte à ne pas gaspiller les restes de biscuits et de café froid. Le tiramisu a été revisité de plusieurs manières différentes au fil des années. À ce jour, les possibilités sont infinies en ce qui concerne les recettes de tiramisu. Quelques-uns préfèrent utiliser des sablés à la place des boudoirs, d’autres décident d’intégrer quelques ingrédients en sus dans la recette. Certaines variantes comme le tiramisu pêche basilic ou le tiramisu aux marrons sont plus appréciées que d’autres. Le fait d’ajouter des morceaux de fruits dans la préparation aide à diversifier les saveurs. Sur epicurien.be , vous découvrirez de nombreuses versions du tiramisu, dont le tiramisu pêche basilic. Le basilic et la pêche apporteront plus de fraicheur à la préparation.

Opter pour un dessert bien frais pour se régaler en été

Prendre du tiramisu au dessert est la meilleure option pour se rafraîchir en été. C’est une préparation qui se déguste froid. Le tiramisu est un dessert généralement facile à préparer. Une quinzaine de minutes suffit puisqu’aucune cuisson n’est nécessaire. Vous pouvez très bien en faire chez vous. Pour la recette tiramisu mascarpone, il faut des biscuits, de la mascarpone, des œufs, du sucre roux, du café noir bien serré et du cacao amer en poudre. Ce sont les ingrédients de base. Du basilic, des morceaux de pêche au sirop et du sirop de pêche seront également nécessaires pour le tiramisu pêche basilic. Une fois passé au frigo, le mélange crème au mascarpone, pêche et basilic est un vrai régal.

Faire preuve de créativité pour la préparation d’un délicieux tiramisu

Le tiramisu est une spécialité italienne qui a conquis le monde entier. Chacun trouvera facilement son bonheur avec les nombreuses variantes qui existent : tiramisu aux fraises, tiramisu aux spéculoos, tiramisu pain d’épices… Tout le monde peut préparer du tiramisu à sa manière mais il suffit d’être astucieux. Il est tout à fait possible d’intégrer les ingrédients de son choix, voire remplacer quelques uns des ingrédients de base. En ce qui concerne le tiramisu pêche basilic, le fait d’ajouter du sirop de pêche permet d’accentuer le goût fruité. Dans le cas où vous peinez à trouver des oreillons de pêche, vous pouvez réaliser vous-même, au préalable, de la pêche rôtie. Pour le dressage, il suffit de faire appel à son imagination pour la superposition des ingrédients. Veillez juste à saupoudrer le tout avec du poudre de cacao !

Plan du site