Le jeu PC Minecraft est au bout de toutes les lèvres, mais il y a de forte chance que vous ignorez encore ce que c’est réellement, ni comment il fonctionne. C’est un jeu qui permet d’exprimer toute l’étendue de votre imagination en les créant dans un monde virtuel où vous êtes maîtres. Le jeu fonctionne via des hébergeurs qui vont assurer la stabilité et la fluidité de votre monde peu importe où vous vous trouver.

Découvrir ce que c’est Minecraft

Dans ses débuts, le jeu se reposait sur le principe de la survie. Il permet d’accéder à un vaste Open World dans lequel vous êtes complètement dépourvus de ressources. Il faudra donc rester en vie dans ce vaste monde ouvert. Afin de survivre, le joueur est amené à faire la récolte de ressources et par la suite, les associer afin d’obtenir de nouvelles ressources.

Prenez par exemple, si vous avez une paire de ciseaux et que vous l’associez avec une feuille, vous pourrez obtenir une feuille découpée. Le principe est simple, vous devez combiner les ressources dites primaires pour avoir accès aux ressources secondaires. Au fur et à mesure que vous évoluez dans le jeu, vous allez avoir des armes, des outils comme des pioches pour se développer.

L’objectif étant de toujours aller de l’avant, développer son monde et rester en vie. Il est donc clair que votre personnage peut mourir à tout moment dans le jeu. En effet, il y a des monstres qui sont inclus dans le jeu, ce qui vous oblige à vous développer le plus rapidement possible pour y faire face.

Bien évidemment, les monstres sont là pour vous attaquer. Avec une planche que vous trouverez dans le jeu, vous pourrez fabriquer une pioche et il ne vous reste qu’à trouver une mine pour extraire du fer. Cela permet de se procurer de nouvelles armes pour faire face à vos adversaires.

Vivre, c’est aussi se nourrir. Par conséquent, vous devez impérativement vous consacrer à la chasse, la culture et des activités connexes. L’originalité du jeu est le fait que tous les éléments qui s’y trouvent sont exprimés sous forme de cubes pixélisés.

Pour jouer, vous devez passer par un hebergeur serveur Minecraft qui assurera la vitesse, la fluidité et le fonctionnement général du jeu. De ce fait, il est important de bien choisir votre hébergeur serveur minecraft.

Les critères principaux pour choisir un hébergeur Minecraft

Avant de procéder à l’achat d’un hébergeur minecraft, vous devez avoir en tête les points suivants afin que vous compreniez pourquoi un hébergeur est meilleur que d’autres.

En premier lieu, vous devez choisir un serveur qui offre de bonne performance pour le jeu en général mais également pour le ping offert, l’uptime. Afin de choisir l’hébergeur adapté à vos attentes, vous devez prendre en compte le nombre de joueurs que vous avez prévu de jouer simultanément. Il faut savoir que la performance est en lien direct avec le CPU et la RAM. Il y a des hébergeurs comme OuiHeberg qui offrent quand même des services gratuits avec des performances acceptables si vous souhaitez découvrir la beauté du jeu.

Cependant, ils ont également des offres de performances variées. Vous pouvez choisir parmi ces offres celles qui s’accommodent le mieux à votre style de jeu et vos attentes. Un autre paramètre important est de choisir un hébergeur qui peut soutenir au moins dix joueurs simultanément. Il faudra aussi prendre en considération la localisation du datacenter, et en choisir un qui se trouve le plus proche de vous.  Cela peut énormément améliorer votre expérience de jeu. Sachez que les hébergeurs comme OuiHeberg possèdent des centres de données un peu partout en Europe et jusqu’au Royaume-Unis. Avec des hébergeurs qui ont des emplacements aussi larges, vous n’aurez donc pas de souci à se faire quant à la vitesse et à l’expérience de jeu.

Les autres critères pour choisir votre hébergeur serveur minecraft

Dans votre processus d’achat d’hébergeur minecraft, il est important de prendre en compte l’utilisation de mods supportée. Sachez que c’est un jeu qui requiert l’utilisation de multiples mods pour fonctionner. Par conséquent, il faudra choisir un hébergeur qui sera capable de supporter ces mods. Il doit aussi offrir la possibilité d’installer ces mods.

Il est important de noter que certains hébergeurs comme OuiHeberg  par exemple, peuvent vous proposer des offres OpenMod avec des installations rapides. Question sécurité, il faut choisir un hébergeur qui s’engage à protéger votre serveur dans leurs Data Center. Il est également important de prioriser les hébergeurs qui proposent un processus d’installation ou de configuration simple. Retenez bien que même le meilleur hébergeur minecraft n’est pas à l’abri des bugs ou des pannes occasionnelles. Il est donc préférable de choisir un hébergeur qui offre un support client à toute heures tout au long de l’année.

 Choisir la RAM en fonction de vos besoins

En effet, c’est l’une des questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs et potentielles jouer de minecraft. En fait, la réponse est assez simple. La proportion de mémoire vive (RAM) nécessaire dépendra du nombre de joueurs que l’utilisateur souhaite accueillir sur son serveur minecraft. Remarquez que l’hébergeur minecraft OuiHeberg par exemple propose quasiment sept types d’offres pour répondre aux besoins des milliers d’utilisateurs. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus vous espérez accueillir un nombre de joueurs élevés, plus vous aurez besoin de RAM. Pour ce qui est des proportions exactes, vous pouvez directement demander au support client l’offre qui vous convient le mieux. D’une manière générale, pour un serveur qui va supporter jusqu’à dix joueurs, une mémoire vive minimum de 1 Go sera nécessaire. Pour une expérience de jeu plus confortable, vous pouvez opter pour un 2 Go.