Agadir en famille : activités et loisirs pour petits et grands

Agadir en famille

Publié le : 16 mars 20237 mins de lecture

Évadez-vous dans le magnifique voyage à Agadir pour des vacances enchanteresses sous le soleil marocain. En tant que ville balnéaire florissante située dans le secteur sud du Maroc, le temps doux d’Agadir devient un attrait pour tous ceux qui recherchent plus qu’un voyage ordinaire avec leurs proches. Cette ville reposait autrefois sur l’agriculture et la pêche, mais a été reconstruite à partir des décombres après un tremblement de terre catastrophique en 1960. Aujourd’hui transformée, Agadir est le symbole de l’époque actuelle au Maroc. Son atmosphère chaleureuse, son soleil généreux et ses paysages variés en font l’un des centres économiques les plus importants du pays. De plus, cette ville propose des activités passionnantes, ce qui en fait la deuxième destination touristique la plus populaire.

La corniche d’Agadir offre l’occasion parfaite pour une promenade en famille

Promenez-vous le long de la côte d’Agadir pour une promenade sereine. Ce sentier venteux comprend un vaste sentier entouré de palmiers à côté de la plus grande plage d’Agadir avec ses eaux vibrantes. La corniche est un régal pour tous, petits et grands. Commencez votre voyage à Agadir depuis la marina, où les habitants affluent pour prendre des boissons rafraîchissantes ou savourer les célèbres saveurs. Continuez vers le Sud pour une vue complète du rivage tout en vous livrant à une crème glacée crémeuse ou à des pâtisseries au miel locales appétissantes, parfaites pour le plaisir de toute la famille.

De plus, à la vallée des Oiseaux, offrez-vous un délicieux voyage dans la nature. Envie de découvrir la nature sans quitter la ville ? Découvrez Vallée des Oiseaux, un adorable zoo qui abrite des moutons, des lamas, des chameaux, et même des kangourous. Comme le nom du parc l’indique, vous pouvez également admirer les majestueuses volières remplies d’oiseaux. Les guides vous fourniront des informations sur les antécédents de chaque animal. Pour un répit temporaire pendant votre excursion, il y a un jardin à proximité entouré de verdure où vous pourrez respirer l’air frais et vous ressourcer. Sur ovoyages.com, vous pouvez faire une réservation pour votre prochaine vacance à Agadir en famille.

Profiter de l’air marin et s’en enivrer sur la plage d’Agadir

La plage d’Agadir est l’une des plus belles baies du monde, où les étendues de sable fin et l’eau azur règnent en maître. Malgré cette notoriété, comment rester insensible à son allure ? Promenez-vous au bord de la mer, plongez vos orteils dans le sable chaud ou plongez dans l’eau pour vous rafraîchir. Le climat est assez accommodant une température douce autour de 25 °C tout au long de l’année. Vous pourriez tomber sur un cours de yoga organisé lors de votre visite à la plage.

Au sommet d’une colline élancée qui domine la ville se dresse une citadelle du XVIe siècle. Bien que le tremblement de terre de 1960 ait provoqué des destructions, les murs de la forteresse de la Kasbah ont été reconstruits, laissant entrevoir l’allure majestueuse du site. Optez pour les heures tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter de supporter la chaleur torride lors de l’ascension. Admirez le magnifique lever (ou coucher de soleil) au milieu des ruines, tout en admirant la vue imprenable sur la ville. Des promenades à dos de chameau sont disponibles pour ceux qui veulent visiter les ruines et admirer la vue panoramique d’Agadir, tout en admirant de loin l’agitation urbaine et les spectaculaires plages du nord. C’est une excellente activité pour les familles à la recherche de plaisir et d’excitation !

Où trouver les plages incontournables ?

Les palmiers et le soleil font de la baie d’Agadir une destination de choix en Afrique du Nord. Sa magnifique plage s’étend sur plus de six kilomètres de sable blanc, ce qui en fait l’une des plus belles plages du continent. Du quartier balnéaire de la Cité Founty au port de plaisance, la plage d’Agadir est un lieu incontournable. Parfait pour les escapades en famille, ses eaux tranquilles sont particulièrement appréciées.

À 12 km de la ville, Aourir est une plage qui semble appartenir à un rêve. L’endroit est une combinaison parfaite de la mer et de la montagne, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui veulent vivre les deux en même temps. À Aourir, vous pourrez vous adonner aux loisirs balnéaires tout en l’explorant à travers des randonnées. C’est un excellent choix pour les surfeurs et également idéal pour les plongeurs.

Dans le village de pêcheurs de Taghazout, il y a un autre spot de surf qui vaut la peine d’être visité séparément. Les surfeurs adorent cette plage, ce qui en fait un lieu de prédilection. Vous trouverez une poignée de cafés et de restaurants qui offrent une vue imprenable sur l’océan. La plage de Tifnit offre un paysage sauvage et palpitant, parfait pour ceux qui recherchent l’aventure. C’est un joyau caché aux yeux de l’industrie du tourisme de masse, mais c’est un paradis pour ceux qui recherchent une escapade unique en compagnie ou en solitaire.

Admirer des falaises exceptionnelles entourées d’un environnement exotique est l’une des expériences fascinantes que les touristes peuvent vivre à la plage de Sidi Toual. C’est aussi l’occasion d’apprécier l’autre partie d’Agadir.

Le meilleur moment pour aller à Agadir

Pour obtenir le moment idéal pour votre voyage à Agadir ; où son climat doux et stable fait du tourisme une activité toute l’année, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, dont les températures de la mer qui sont très constantes tout au long de l’année et les activités qui intéressent les touristes.

Agadir, une destination touristique populaire, est un lieu sur lequel de nombreux visiteurs se demandent quel est le moment idéal pour visiter. Cependant, la bonne nouvelle est que cette ville peut être explorée à tout moment de l’année, car son climat est confortable et agréable, quel que soit votre programme de vacances.

Pendant l’été, c’est le moment opportun pour visiter le Maroc, même si tout dépend de la disponibilité et des préférences du touriste.

Durant la période estivale, juillet-août, les températures augmentent considérablement. Une température d’environ 33 °C est courante au cours de ces mois, car un soleil omniprésent couvre la région tout au long de la journée. Un inconvénient est de faire face à un rassemblement massif de personnes profitant de la saison pour ravir leurs enfants pendant leurs vacances scolaires. Cela conduit à un pic de touristes locaux qui affluent pour se baigner à vos côtés.

La saison recommandée pour se faire plaisir dans cette station balnéaire, loin du tourisme de masse, est le printemps. Cela tombe entre mars et juin et offre une expérience unique. En ligne, vous pouvez trouver des offres de voyage à Agadir adapté à vos besoins.

Plan du site