Aujourd’hui, il existe différentes manières de laver une voiture. Le lavage auto sans eau prend de plus en plus d’ampleur. Cela s’explique entre autres par ses nombreux avantages, notamment son côté écologique et économique. D’ailleurs, les centres de lavage qui se spécialisent dans cette technique se développent à grande vitesse. Vous souhaitez en connaître tous les secrets et laver votre auto sans utiliser aucune goutte d’eau ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre projet.

Laver sa voiture sans eau : les outils nécessaires

Comme la plupart des travaux de nettoyage, le lavage auto sans eau nécessite quelques outils. Pour effectuer un lavage auto sans eau, il vous faudra en effet acheter des produits spécifiques. Vous en trouverez généralement dans tous les magasins de produits pour auto. Vous pourrez également en acheter en ligne, notamment sur www.purize.ch. À noter que les produits conçus pour le lavage auto écologique ou lavage sans eau se déclinent en plusieurs modèles. Certains sont contenus dans des bidons plus grands, d’autres sont plus petits. Quelle que soit la quantité que vous allez acheter, vérifiez que le produit convient à la peinture de votre voiture.

Si vous souhaitez également laver vos jointes ainsi que l’intérieur de votre voiture, assurez-vous que le produit convient à ce genre d’utilisation. Quelle est la quantité suffisante pour un nettoyage intégral ? Un flacon de taille moyenne vous permet d’effectuer 3 à 4 lavages selon la taille de votre voiture et son taux de saleté. Outre le produit de nettoyage, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre. Ce dernier est indispensable pour éviter la naissance de micro-rayures sur votre carrosserie. De plus, il est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Veillez toutefois à le nettoyer à la machine.

Laver sa voiture sans eau : les gestes à faire

Pour réaliser le nettoyage, il vous suffit de pulvériser le produit sur la carrosserie de votre voiture. Assurez-vous que cette dernière soit froide. Si vous habitez dans une zone chaude, demandez à votre fournisseur de vous procurer un produit qui peut être pulvérisé sur une tôle chaude. Avant d’appliquer le produit, secouez-le bien. Il est également conseillé de procéder par petite zone. Cette technique se révèle très pratique pour nettoyer chaque partie de votre voiture. Laissez le produit agir quelques secondes avant de l’essuyer avec le chiffon microfibre. Une fois toute la zone lavée, essuyez à nouveau le véhicule pour laisser le brillant apparaître.

Faire laver votre voiture chez un nettoyeur spécialisé en lavage auto sans eau

Il est important de comprendre que le lavage auto sans eau requiert plus de temps que le lavage à pression. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer chaque partie de votre voiture à la main, adressez-vous à un professionnel. Vous habitez à Genève ? De nombreux professionnels sont spécialisés dans le nettoyage de voiture à Genève sans eau. L’avantage de faire appel aux compétences d’une entreprise spécialisée en lavage voiture à Genève sans eau, ou dans n’importe quel autre pays reste certainement le fait qu’elle dispose d’une large gamme de produits de lavage auto sans voiture. Les produits qu’elle utilise sont fiables et adaptés à votre carrosserie. Ils permettent à la fois de nettoyer votre voiture et de redonner son lustre original. En effet, ce genre de produits tend à raviver la couleur d’une peinture, et ce, même si elle est ternie par le temps. Faire laver votre voiture par un expert vous permet donc de retrouver une voiture comme neuve et de profiter du temps que ce travail va prendre pour faire autre chose. Il est toutefois conseillé de prendre rendez-vous pour éviter les fils d’attentes.