Comment réduire le prix de son assurance moto ?

Assurance moto

Publié le : 29 juillet 20225 mins de lecture

Lorsque vous possédez une moto, vous devez avoir une protection d’assurance. De nombreuses entreprises proposent ce service, et il est nécessaire pour avoir une couverture en cas d’accident ou de sinistre, dans laquelle vous seriez remboursé pour la réparation ou le remplacement de votre moto. L’assurance moto peut également vous protéger contre les dommages causés à d’autres personnes sur la route. Parvenir à réduire le coût de cette garantie peut être d’une grande aide. Le prix moyen d’une assurance pour une moto est de 470 euros par an, de sorte que de nombreuses personnes s’intéressent à réduire le coût. Mais comment diminuer le prix de votre assurance moto ?

Choisir l’assurance deux-roues appropriée à vos besoins

Si votre moto est neuve ou a une valeur élevée, la formule d’assurance tous risques vous convient le mieux. Pour les modèles plus anciens, une couverture tierce est meilleure et beaucoup plus abordable. Si la responsabilité civile doit être couverte en tant qu’exigence obligatoire, le montant de la prime est déterminé par les options supplémentaires que vous sélectionnez. Choisir les meilleures garanties d’assurance peut être une tâche ardue, surtout lorsqu’il y a tant de choses à considérer. Assurez-vous de tenir compte de vos nécessités réelles et ne vous retenez pas de retirer des garanties dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, si vous avez une voiture en plus de votre moto, la combinaison de votre assurance auto et moto peut vous donner des réductions pour avoir plusieurs véhicules avec la même compagnie et vous faire économiser de l’argent. De plus, la garantie individuelle pilote qui vous indemnise des dommages corporels, par exemple, est une garantie cruciale à avoir. Sur ce site, vous pouvez trouver une assurance moto pas cher répondant à vos exigences.

Comparez les garanties pour payer moins cher

Obtenir les tarifs les plus bas sur l’assurance moto nécessite de savoir ce que la concurrence facture. Certaines personnes obtiennent plusieurs devis en demandant à différents professionnels, une méthode chronophage que tout le monde n’aime pas. D’autres s’adressent à un courtier d’assurance, ce qui est un choix plus efficace. Ce professionnel vous mettra en relation avec une compagnie d’assurance qui peut répondre à vos besoins, c’est lui qui s’occupe de toutes les étapes du processus. Toutefois, ce spécialiste ne permet aucune remise sur les économies, car il gère toutes les procédures. Au lieu de dépenser plus de temps et d’argent, il est alors suggéré d’utiliser plutôt un comparateur en ligne. Obtenez des dizaines de devis d’assurance en quelques minutes avec des outils en ligne. Le dispositif est accessible à tous et totalement gratuit. Les devis sont personnalisés en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre profil. Par conséquent, comparez les offres pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Le système bonus-malus est un système qui permet à une bonne conduite de réduire votre cotisation d’assurance. Il vaut mieux bien conduire pour pouvoir éventuellement baisser sa prime. Une moto moins puissante serait également privilégiée dans ce système, car elle est moins risquée à conduire. Ce système peut vous permettre d’apprendre lentement à mieux piloter et à affecter directement votre prime d’assurance. En outre, il est recommandé de privilégier un versement par prélèvement plutôt que par chèque, parce que ce dernier génère des frais de gestion additionnelle. D’ailleurs, le paiement annuel est moins cher qu’un versement fractionné avec le même niveau de risque.

D’autres astuces pour payer moins cher une couverture deux-roues

Selon l’utilisation de votre moto, d’autres mesures peuvent être prises pour réduire le montant de l’assurance que vous devez payer. Une façon consiste à utiliser une boîte sur votre engin qui mesure la distance parcourue par ce dernier en un an. Votre paiement d’assurance est alors uniquement basé sur les miles que vous avez parcourus chaque année. Votre assurance moto a une certaine limite de kilométrage, et à cause de cela, vous ne devez utiliser votre moto qu’occasionnellement. Pour les mêmes engagements, vous payez une prime beaucoup plus faible. Certains motards n’utilisent leur moto qu’à certaines saisons de l’année, lorsqu’il fait plus beau. L’assurance saisonnière leur permet de désactiver la partie garantie de roulement de leur assurance seulement pendant les périodes où ils n’utilisent pas leur deux-roues, tout en leur permettant de maintenir leur garantie vol et incendie. Cela rend donc la prime bien inférieure à celle d’une assurance ordinaire.

Plan du site