Fondée en 1980, Kalloy Industrial. Co. Ltd, basé à Taiwan, est l’un des principaux fabricants professionnels de composants de pièces de vélo dans le monde. Suivant des normes de travail très strictes, il est spécialisé dans la fabrication des pièces d’origines, mais aussi d’articles de loisirs, de sport et d’accessoires de vélos. Il est possible de se procurer des pièces de rechanges et des accessoires Kalloy dans des boutiques spécialisées mais particulièrement aussi en ligne, sur le web.

De bons coins pour s’approprier les pièces de vélos Kalloy

Actuellement, grâce à Internet, il est possible de se procurer des accessoires en ligne, pour le plus grand bonheur des cyclistes. Que ce soit pour les vélos vintages, les vélos d’adolescents, les vélos d’adultes,. Grâce aux sites de ventes et d’échanges, allant de professionnels à amateurs, il est plus facile de retrouver les pièces et accessoires de vélos Kalloy en surfant sur la toile.

Des sites internet se sont professionnalisés en tant que revendeurs attitrés et exclusifs de pièces détachées de vélos. Kalloy Industrial Co. Ltd, travaille avec plusieurs de ces sites. 

En l’occurrence, ces sites proposent des pièces pour les vélos VTT, vélos de randonnées, des vélos de triathlon, des vélos électriques. (www.cyclopedie.fr). 

Il est donc plus facile de trouver les pièces sans avoir à se déplacer et avoir des détails plus précis de chaque accessoire proposé. Les cyclistes amateurs et professionnels peuvent faire leurs achats d’accessoires en ligne rapidement.

Spécificités des accessoires Kalloy

Les pièces de vélo Kalloy ont été conçues avec les meilleures sélections de matériaux de haute qualité, notamment les fibres de carbone et l’aluminium, ce qui permet une amélioration constante des compétences en matière de fabrication et de production. 

La société a émis une garantie de performance pour les utilisateurs, en termes d’innovation et de sécurité.

Que ce soit pour les vélos de compétition ou les vélos de plaisir, Kalloy offre différentes pièces est accessoires comme : les tiges de selle, les extrémités de guidon, les guidons, les dérailleurs, les cadres, les potences, les cintres, les accessoires de freins et beaucoup d’autres encore.

Quelques types d’accessoires Kalloy et leur spécificité  

Guidons  UNO Kalloy conçu pour les vélos 3444 : original Kalloy UNO, couleur noire 25,4, guidon Double Hauteur en Aluminium, élévation : Largeur : 50 mm-630 mm, très ergonomique et confortable, fabriqué en aluminium 6061 PG, centre du guidon : Ø25,4 mm de diamètre

Pour les cintres, il existe plusieurs types de cintres Kallo comme le  cintre VTT Demi relevé p2r Gorilla de couleur blanche, fait en alu et de dimension 31,8mm l780mm. Vient ensuite le cintre VTT Demi relevé uno Alu, de  couleur argentée, fabriqué en alu,navec barre de renfort, et de 50mm de hauteur et 610mm de largeur. Le cintre VTT Demi relevé Noir 31,8, de dimension l700mm x 25mm (hauteur). Enfin, il y a le Cintre VTT Demi relevé uno Alu grade2.0, de couleur blanche 31,8 et de 610mm de largeur et 25mm de hauteur.

Pour ce qui est des tiges de selle, il y a ceux en élastique ATB/VTT, de couleur argentée, de type tige de Selle Amortissant, avec une longueur de tige de selle de 350 mm, de 25,4 mm de diamètre et fait en alu. Il y a aussi le tige de selle en aluminium Argent (N4), de couleur argentée, de taille : 31,8 x 400 mm, longueur : 400 mm, diamètre : disponible seulement en 31,8 mm et d’environ 420 g. Enfin, les tiges de selle I240X Noir argentés, de taille 31,6 x 350 mm, faits en alu et dont l’angle de la selle est réglable.

Côté potences, on a les potences Uno Quill, couleur : Argent, matériau : aluminium, adaptées pour guidons de 25.4mm, longueur : 100mm, longueur de tige : 150mm, diamètre : 22.2mm, pour fourches de 1″ et d’angle : 18º. Les Potences Ahead Kalloy, de longueur variable de 70mm jusqu’à 110mm, angle de 7 °, couleurs : Argent ou Blanc ou Noir, taille du tube : 1 1/8 ” et de 161g (90mm) 

Les pièces de serrage permettent de contrôler tous les réglages et le couple de serrage, des tiges de selle, des fourches ou des écrous d’axe. Pour le serrage de Vélo 2951 25,4 mm, puissance réglable : pour fourche de 22,2 mm ou au jet de direction pour 25,4 mm, hauteur Réglable : De 0 °C À 60 °C-Captelec, longueur : 180 mm (longueur de manœuvre jusqu’à 125 mm de hauteur), matériau : Alliage D’acier et D’aluminium et poids : 500 g

Enfin, il y a le Serrage de tige de selle avec un levier pratique en noir discret et à largeur de serrage maximale de 28 mm.

D’autres accessoires sont proposés comme les pièces de freins, les dérailleurs, et différents kits d’amélioration pour optimiser les performances, mais aussi permettre d’avoir un rendu personnalisé des bicyclettes.

Pièces d’occasions

Il est aussi possible actuellement de se procurer des pièces de vélos Kalloy d’occasions. Certains sites en effet se sont plutôt orientés vers la vente des accessoires de deuxième ou de troisième main de bonne qualité, usés ou peu utilisés.

Les sites de trocs permettent aussi de se faire des échanges, notamment de particulier à particulier, pour se procurer des pièces de bonne qualité. Des pièces qui peuvent être neuves et intactes, n’ayant jamais servies.