La Lingerie masculine : un large choix de formes et matières

La Lingerie masculine

Publié le : 27 octobre 20236 mins de lecture

Avez-vous déjà entendu parler de lingerie masculine ? Peut-être que le terme de lingerie a plutôt tendance à vous faire penser à des pièces féminines, des ensembles sensuels, de la dentelle, du satin ou autres matières affriolantes, uniquement portées par des femmes ?

Et bien, bonne nouvelle, la lingerie masculine existe aussi et prend de plus en plus d’ampleur !

Passez du « sous-vêtement » à la lingerie

Si la lingerie revêt aujourd’hui une connotation féminine, c’est historiquement dû au fait que les créateurs de mode se sont toujours intéressés aux sous-vêtements comme précurseurs de changements fondamentaux dans la mode. La mode ayant longtemps été orientée sur la femme, objet de tous les désirs, ceci explique cela. Aussi, les sous-vêtements féminins ont toujours revêtu une certaine dimension sensuelle, voire sexuelle, dans le but de mettre en valeur le corps de la femme, de le magnifier, de le rendre encore plus attirant.

Mais si nous en revenons à aujourd’hui, une époque bousculée par les diversités de genre, de corps, de sexualités, pourquoi se sentir séduisant et sexy ne devrait être que l’apanage de la gente féminine ? Plusieurs marques comme laboutiqueduboxer.com l’ont bien compris en proposant de la lingerie à destination des hommes.
Partant du constat que les hommes achètent « pratique » et « confortable », ces marques ont voulu bousculer les codes en proposant une diversité de formes, de matières, de motifs, afin de proposer un nouveau regard sur les sous-vêtements homme et de conférer plus de valeur à ces achats essentiels. Certaines pièces reprennent les codes de la lingerie féminine déjà existante, car pourquoi la dentelle ou le satin ne seraient des matières que féminines après tout ?

Trouvez la ou les formes qui mettront votre morphologie en valeur : slip, caleçon, boxer homme …

Bien que la lingerie soit portée sous vos vêtements, il est primordial de trouver la ou les formes les plus adaptées à votre morphologie.

Si vous êtes plutôt de corpulence fine, optez pour l’indémodable slip, sa forme en Y et sa bande élastique – qui s’ajusteront parfaitement à votre anatomie et la mettront en valeur, sans souligner la finesse de vos cuisses. Notez également que le slip peut se porter sous tout type de pantalons !

Si vous avez une morphologie plutôt athlétique, large ou musclée, le caleçon, d’une forme relativement ample, sera votre meilleur allié ! À proscrire toutefois durant une activité physique, puisque le maintien est bien moindre que celui permis par un slip ou un boxer. Dans ce sens, il est conseillé de dormir en caleçon plutôt qu’en slip ou boxer, afin de libérer les parties intimes pendant la nuit.

Enfin, le boxer homme, inventé initialement pour permettre un maintien optimal aux boxeurs lors de leurs compétitions, peut s’adapter à toutes les morphologies ainsi qu’à toutes les activités sportives. Sa ceinture à élastique et sa forme moulante permettent un confort maximal et un minimum de frottements.

D’autres formes existent également, comme le string, le string détachable, la lingerie transparente, la lingerie partiellement ou totalement ouverte, les bodys … Il y en a pour tous les goûts !

Une multitude des matières utilisées : du coton à la dentelle, en passant par la résille !

Le coton est bien connu pour être l’une des matières offrant le meilleur confort (matière douce et naturelle, anti-allergène et qui permet à votre peau de respirer), mais aussi de très bonne qualité. Ainsi, vos slips, boxer homme ou caleçons dureront véritablement dans le temps. Si vous êtes sensibles à l’environnement, si vous recherchez des produits conçus avec des matières premières éthiques ou avez une peau particulièrement sensible, vous pouvez investir dans de la lingerie certifiée par l’un des labels suivants : Oeko-tex®, Origine France Garantie, France Terre Textile® ou encore B Corp.

Si vous souhaitez tester des matières moins classiques, plus originales et inattendues, il existe des pièces mêlant lycra (s’étire et reprend instantanément sa forme initiale), polyester (ne se froisse pas) et dentelle. Vous pouvez aussi trouver de la lingerie en simili-cuir ou en véritable cuir, des slips à l’effet satiné et brillant – offrant une douceur incomparable au toucher – de la résille, des voiles transparents, des élastiques en plus au-delà de la classique ceinture… Les possibilités sont infinies !

Des motifs et des couleurs pour toutes les envies

Que vous soyez plutôt sobre, élégant, amateur de motifs classiques ou bien plus originaux, exprimez votre style à travers la lingerie masculine !

Couleur unie, couleur pastel, couleur classique (bleu marine, noir, blanc, beige, gris chiné), motifs à carreaux, motifs à pois, motifs à rayures ou bien motifs fantaisies et vintage, amusez-vous. Essayez, regardez-vous dans la glace, observez ce qui va avec la carnation de votre peau, votre personnalité, vos envies et faites du choix de vos pièces de lingerie une activité incontournable !


Plan du site