De plus classiques au plus farfelus, les nouveaux vapoteurs sont souvent perdus face aux différentes saveurs et marques sur le marché. Quand un fumeur souhaite passer à la vape, il est bien normal qu’il s’interroge sur le choix du matériel au détriment du e liquide vu que ce monde lui est totalement inconnu. Il est à noter que trois critères sont importants et à prendre compte pour choisir correctement un e-liquide : le taux de la nicotine, la saveur et la composition.

Prenez soin de la quantité de la nicotine

Quelle quantité de nicotine adopter ? Même si cette question se pose toujours à chaque fois qu’un fumeur souhaite devenir vapoteur, il n’y a pas de réponse exacte à celle-ci. Toutefois, il est à savoir que c’est le même cas lorsqu’un petit moteur consomme moins d’essence qu’un gros moteur, vaper à 15 watts consommera moins de liquide qu’à 40 watts. Sachez que la quantité de la nicotine d’un e- liquide est en relation avec la puissance de votre cigarette électronique. En ce sens, la dose que vous absorbez est donc différente à taux de nicotine équivalent. Si vous fumez régulièrement, vous avez deux options. Soit vous vapez à une puissance assez forte et choisissez un e-liquide avec de nicotine, soit vous vapez à faible puissance et prenez un e- liquide au sel de nicotine à fort dosage. Dans le cas où vous fumez occasionnellement, une cigarette électronique de 15 à 20 watts avec du e-liquide de 5 à 6 mg suffit humblement à vous sevrer. Pour avoir plus d’informations consultez le lien liquide-cigarette-electronique.ch.

Bien sélectionnez la saveur

Après le dosage de la nicotine, il faut bien choisir également la saveur. Sur le marché, il existe bien plusieurs marques et saveurs à choisir Vaper le plus classique aux plus étranges, l’objectif est de procréer une nouvelle habitude, que votre cerveau imprègne nettement que la cigarette. Il est vrai que le tirage n’est visiblement pas le même, mais la saveur se rapproche de celle de la cigarette. Parmi toutes les saveurs, vous serez éventuellement charmé par ce délicieux goût de fruits frais, mais pour votre premier e- liquide, il est conseillé de commencer par un tabac classique, plus sucré et gourmand. En effet, il vous aide à mieux vous défaire avec convoitise aux nouvelles saveurs. Pour vous qui êtes fumeur de cigarettes mentholées, la menthe aussi est un bon choix pour votre premier e- liquide. Dans tous les cas, ne vous hésitez pas à joindre la communauté des vapoteurs pour prendre des conseils et pour faire du partage. Vous pouvez aussi vous renseigner en ligne comme sur le lien liquide-cigarette-electronique.ch.

Découvrez la proportion PG/ VG

 À part la quantité de la nicotine et la saveur, lorsque vous choisissez votre premier e- liquide, il faut savoir également la proportion PG/VG. Actuellement, la plupart des e-liquides est composé de 50 % de PG et 50 % de VG. Toutefois, il existe bien des e- liquides avec diverses proportions tels que 70/30 et 60/40, il existe même des 100 % VG. Sur les e-liquides, la proportion PG/VG est indiquée en mg/ml. Dans ce sens, il faut bien savoir le nombre de cigarettes, ainsi que le type de cigarette que vous fumez par jour. Sachez que 6 mg/ml correspondent à moins de 5 cigarettes par jour, de type légères. 12 mg/ml correspondent entre 5 à 15 cigarettes par jour, de type moyennes. 18 mg/ml correspondent à plus de 15 cigarettes par jour, de type fortes. Ainsi, vous saurez la quantité et la consommation de nicotine à vaper. Pour commencer, il est conseillé de choisir deux dosages différents pour trouver celui qui vous convient le mieux. Liquide-cigarette-electronique.ch pourra aussi vous guider à mieux choisir.