Voulez-vous ouvrir votre cabinet de soins que ce soit un cabinet médical ou un salon de beauté ? Afin de garantir le confort de vos services, veuillez bien choisir votre matériel de soins. Un équipement de qualité est nécessaire en kinésithérapie, ostéopathie, et surtout pour un massage. Le choix de matériel sera en fonction de votre spécialité. Cependant, des critères sont à considérer pour assurer l’aisance du client ou du patient.

Comment faire le choix d’une table et d’un fauteuil de soin ?

Investir dans une nouvelle table de soins ou dans un nouveau fauteuil implique un choix complexe. Lors de vos prestations, vous devez garantir le confort et la détente en choisissant le meilleur matériel. Tout d’abord, analysez vos besoins : le fauteuil utilisé en cabinet médical est différent d’un fauteuil utilisé pour faire une pédicure. La largeur du fauteuil est en rapport avec la confortabilité : un fauteuil plus large sera plus confortable. Pourtant vous serez moins à l’aise en faisant des mouvements sur un large fauteuil. En outre, considérez l’ergonomie et l’assise de vos matériels de soins. Un fauteuil modulable peut remplacer une table de soins selon vos prestations. Partant de ce fait, le kinésithérapeute opte pour une table plus rectiligne sans moteur pendant que les esthéticiennes utilisent un fauteuil ajustable. L’institut de beauté privilégiera un fauteuil massant. En dehors de la fonctionnalité, le choix se fait selon les prix. Pour choisir un fauteuil soins, les dimensions du matériel seront en fonction de votre surface de travail. D’autre part, les patients ainsi que le praticien exigent du confort afin de pratiquer les soins avec aisance. Il y a trois types d’équipements à choisir en gynécologie. Dans ce domaine, les professionnels de santé utilisent tous les jours une table d’examen médical fixe. Durant la consultation, la table d’examen gynécologique électrique ou manuelle doit être munie d’étrier pour mieux positionner le patient. Le divan médical électrique est équipé d’un système de commande dans le but de faciliter l’examen clinique. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.sante-forme.com

Choisissez des équipements confortables pour votre cabinet !

Le confort est le principal critère à considérer que ce soit pour un fauteuil médical, une table praticien ou un divan gynécologique. Votre patient pourrait passer beaucoup de temps  sur la table, faîtes donc en sorte qu’il se sente à l’aise. En effet, durant l’achat, il vous est conseillé de vous attarder sur quelques critères très importants comme l’ergonomie et le confort du matériel médical. Pour commencer, le confort optimal de vos patients est garanti si vous gratifiez un fauteuil de soins ayant un dossier plus large. Etant donné que son rôle est de soutenir la zone lombaire et les épaules du patient. En surplus, afin de garantir un maximum de confort, un fauteuil doté des accoudoirs et d’un repose-tête serait idéal. Puis un fauteuil ayant des réceptacles garantira l’aisance de ses utilisateurs. La fidélité de votre client est en fonction de la qualité de vos services. Par conséquent, si votre patient sera en bonne position, sa prise en charge sera rapide et avec succès. Pour un autre motif, il vous est recommandé d’accorder une concentration particulière au rembourrage du fauteuil utilisé pour le soin des pieds. Afin de mettre votre client à l’aise, le fauteuil de pédicure doit avoir une consistance en étant confortable. En guise de conclusion, un matériel médical confortable aide le praticien à mieux faire son travail en offrant une bonne prise en charge du client.

Comment choisir les dimensions selon les spécialités ?

Premièrement chez le dentiste, le patient doit être assis de façon inclinable sur le fauteuil médical. En conséquence, le fauteuil idéal permet au patient d’être assis d’une manière qui facilite l’application des soins nécessaires. Choisissez votre équipement  médical en fonction des services proposés. Dans un salon de beauté, ou dans un cabinet de podologie, le fauteuil pédicure doit être doté d’un repose-pieds et d’un repose-bras réglables selon la taille des utilisateurs. En surplus, les positions seront ajustées grâce à une télécommande spéciale pour un fauteuil pédicure électrique. Ensuite, dans un salon de beauté soignant les cheveux, le fauteuil esthétique doit avoir un dossier qui emboîte. Son assise doit être large en plus d’être épaisse permettant l’immobilité du client pendant une longue durée. Un mouvement de rotation est nécessaire pour le soin de cheveux. Un fauteuil à rotation donne une liberté de corps et d’esprit au praticien ainsi qu’au client. Le choix du matériel esthétique sera donc en fonction de l’aisance du client en évitant de compliquer le travail des esthéticiennes. Puis, un salon de coiffure doit avoir un fauteuil léger pour diminuer les efforts durant la manipulation du mobilier. Une table de massage standard avec une largeur de 65 cm sera parfaite dans un salon de massage. Elle sera compatible aux patients de différentes tailles. La commodité de tous les clients sera assurée. Pour l’aisance de tous les clients, la table doit être longue. Ainsi offrez un bon moment de détente à vos clients pour les fidéliser.

Le fauteuil de soins est un matériel ergonomique

Le fauteuil soins est un outil indispensable dans un cabinet médical, un salon de pédicure, un cabinet d’ostéopathie, un salon de beauté. Plusieurs modèles avec une variété de dimensions sont disponibles. Vous pouvez choisir un fauteuil de soin simple à réglage manuel si votre budget est limité. Mais si vous voulez un modèle plus avancé, choisissez un fauteuil de soins électrique. Pour ce dernier, le nombre de moteurs varie. Le nombre de mouvements automatique permis sera en fonction du nombre de moteurs. Seul la hauteur du fauteuil est réglable s’il a un seul moteur. L’inclinaison du dossier est assurée par un fauteuil à deux moteurs. Le fauteuil de soins haut de gamme a jusqu’à 5 moteurs. Les soins des pieds exigent un fauteuil dont la hauteur de l’assise est haute afin d’éviter les douleurs lombaires du praticien. Une commande au pieds ajustera la position. Si vous souhaitez un équipement durable, optez pour un matériel de qualité. Rassurez vos clients durant leurs séances en les laissant se détendre au maximum. Donnez une meilleure prestation à vos clients en achetant un matériel de soins adapté.