Il est vraiment essentiel d’essayer quelques parfums avant de trouver l’ingrédient idéal. Roses, violettes, pommes ou fruits rouges, les senteurs sont nombreuses. Mais avec des notes gourmandes, fraîches et vivifiantes, le fruit est une valeur sûre. Mais comment naviguer entre toutes les senteurs fruitées ?

Pourquoi choisir un parfum fruité ?

Pour évoquer la sophistication de la parfumerie, les experts utilisent des termes bien précis. Ils parlent de note de tête pour démontrer les senteurs les plus volatiles : celle qu’on sent d’abord, puis se dissipe rapidement. La note de cœur forme le centre de la pyramide olfactive, il persiste longtemps. Et enfin, la note de base dure très longtemps,  plusieurs jours. La famille des arômes fruités se définit par la présence d’un fruit dans les notes de tête. Avec une seule pulvérisation du parfum, vous sentez immédiatement la présence de poires, de cerises, de pêches ou de mandarines. À la fois tonique, ce parfum est aussi gourmand et sensuel. Ce parfum est léger et vif, doux et fort. Si vous avez besoin d’informations sur un parfum fruité en particulier, vous pouvez vous référer aux informations fournies sur cette page. Vous avez amplement le temps de lire les informations données. Ainsi, vous saurez  si le parfum en vue pourrait vous convenir et s’il correspond vraiment à votre goût.

Reconnaître un parfum fruité

Entre les parfums naturels et synthétiques, il existe des milliers de combinaisons possibles. La famille des hespéridées est l’une des plus appréciées. Il comprend des agrumes, tels que les oranges anciennement appelées pommes d’or, les citrons, les mandarines, les bergamotes et les pamplemousses. Ces nuances se retrouvent dans les eaux de toilette et les eaux de Cologne. Frais et vivifiants, ils sont légers et parfumés. Plus communément appelée néroli, fleur d’oranger ou la fleur d’agrumes aurantium entre également dans la composition de parfums fruités. Elle donne une sensation légèrement épicée  et rafraîchissante. On le retrouve dans de nombreux parfums célèbres. Texturée et sensuelle, elle apporte une dimension contrastée et gourmande.

Comment choisir son parfum fruité pour un achat en ligne?

Le parfum fruité aux notes d’agrumes est apprécié des femmes comme des hommes. À cela s’ajoute le mélange eau de toilette, à la fois frais et parfumé. Mais au-delà de la famille des agrumes, il existe également des parfums plus doux de mangue et de pomme. Doux, délicats, enveloppants, arrondis, chaleureux ou baroques, les parfums fruités subliment toutes les personnalités.

Si vous êtes sophistiquées et romantiques, les tons pêche, abricot et  figue sont idéaux pour vous. Ces femmes apprécieront également la poire assortie et la bergamote raffinée. Les optimistes permanents et les personnes insouciantes peuvent se tourner vers des saveurs gourmandes de fraise, de cerise ou de framboise. Ce  parfum est particulièrement apprécié par un public plus jeune, car il représente des souvenirs d’enfance. Pour les femmes sportives et les femmes qui aiment les défis, le parfum fruité pour femme acidulée est parfait. Pomme, cassis ou  rhubarbe surprendront leur odorat pour mieux les séduire. Enfin, pour les femmes qui préfèrent les parfums plus légers, il vaut mieux  opter pour des compositions à base de pastèque ou de tomates vertes.

Acheter son parfum fruité en ligne

Si vous n’avez jamais acheté de parfum en ligne, sachez que cette solution présente de grands avantages.

  • Des parfums à prix plus bas

C’est la première raison d’acheter vos parfums sur internet: vous les payerez, la plupart du temps, moins cher qu’en magasin physique. En effet, le coût de gestion d’une boutique  en ligne est inférieur à celui d’un magasin de beauté traditionnel. En passant par une parfumerie en ligne, vous pouvez ainsi faire de belles économies  sur votre achat de parfum. Cependant, vous ne pouvez pas sentir le parfum avant de passer la commande. Pour pouvoir faire le meilleur choix, rendez-vous dans votre parfumerie actuelle pour récupérer quelques échantillons. Vous serez  sûr de trouver le bon parfum. Sur le web, les stocks sont  limités. Pour ne pas rater le parfum qui vous intéresse, inscrivez-vous à la newsletter des parfumeries en ligne. Cependant, méfiez-vous des sites Web impopulaires. Vous courez le risque de rencontrer des contrefaçons.

  • Accès à plus de choix

Autre avantage de se rendre dans une parfumerie en ligne pour acheter son parfum: à vous de choisir. En plus de pouvoir sélectionner parmi tous les parfums disponibles, vous aurez aussi le choix entre différentes tailles de flacons, qui ne sont pas toujours disponibles dans les magasins physiques. En naviguant sur internet pour acheter du parfum, vous pouvez choisir la taille de flacon qui vous convient vraiment. Un achat en ligne vous permet également de trouver une fragrance déclinée en plusieurs versions comme eau de parfum et eau de toilette. Si vous désirez un parfum spécifique et une taille de flacon particulier, la commande en ligne est le moyen le plus pratique et le plus simple de le trouver.

  • Achetez en toute confiance

Avec internet, vous pouvez acheter votre parfum quand vous voulez, sans vous déplacer en boutique physique. Ainsi, vous gagnez  du temps dans vos achats. De plus, les achats en ligne vous procurent une tranquillité d’esprit, ce qui n’est généralement pas le cas en magasin. En magasin, un vendeur vient souvent vous donner des informations et des conseils. Lorsque vous passez la commande de votre parfum sur internet, vous ne recevez aucune suggestion donc vous pouvez faire votre propre choix sans conseil et influencé par un parfum en particulier. Vous choisissez vos propres goûts  et envies.