Le costume gris est la tenue typique des soirées élégantes pour hommes. Son style exquis accompagne son porteur lors d’occasions professionnelles ou de célébrations plus anodines. Bien que le costume noir de base et le costume bleu opposé existent toujours, les hommes ont souvent tendance à ignorer ou à sous-estimer la valeur de ce costume. Cependant, les costumes gris conviennent le mieux aux cérémonies telles que les mariages. 

 Quelques informations sur la couleur grise

 Lorsque vous avez un costume gris, vous devez avoir deux costumes à boutons. Si vous n’êtes pas un fin connaisseur de l’habillement ou si vous avez envie d’ améliorer votre garde-robe, pensez à en acheter un. Le costume gris homme reste formel, mais offre au porteur un côté chic sans pareil contrairement aux costumes noirs. En portant un costume gris à deux boutons, vous obtiendrez une base solide et permanente, dans laquelle vous pourrez ajouter différents éléments, tels que des chemises imprimées ou flashy et des nouvelles chaussures ou une cravate audacieuse.

Quand vous assemblez votre costume gris à une autre touche, votre objectif n’est pas de le surcharger, mais de le compléter. Les costumes en laine seront plus polyvalents, car le tissu ne se froissera pas et pourra être porté tout au long de l’année.

 Un costume gris, pour quelle occasion ?

 Les costumes gris conviennent à certaines occasions, comme les soirées dansantes ou les mariages. Pour votre mariage, vous voulez vous assurer que le costume que vous portez met en valeur votre charme et cache vos imperfections. Un costume deux pièces slim gris clair peut vous aider à y parvenir. Il est conseillé de le porter avec une chemise blanche et une cravate brillante pour ajouter de la couleur à votre tenue.

De plus, vous pouvez également porter un costume gris clair ou un costume gris anthracite classique lors d’un mariage d’été.

Utilisez des couleurs inhabituelles (comme la turquoise, le noir, l’argent, l’orange, le marron et le violet) pour attacher votre cravate à la tenue grise. En parlant de chemises, portez des chemises de couleur claire. Les chemises sombres ne correspondent pas bien aux costumes gris.

Évitez de porter des chemises à col rond ou boutonné, car cela vous donnera une allure trop décontractée. Pour cela, vous pouvez porter une chemise blanche, pourtant assurez-vous de porter de beaux boutons de manchette et des mouchoirs de poche.

 Un costume gris pour un mariage

 Pour un mariage décontracté, un costume gris clair est un bon choix. Que vous choisissiez un mariage d’été ou d’hiver, une cérémonie décontractée ou chic, les costumes gris clair sont parfaits ! Pour le rendre plus chic, associez-le avec une chemise blanche avec une cravate ou un nœud noir, mais n’ayez pas peur de tester d’autres couleurs. Le bleu clair complète le gris clair et d’autres ombres douces fonctionneront bien. Une cravate ajustée peut équilibrer votre silhouette et moderniser votre apparence. Gardez à l’esprit que les accessoires sont essentiels pour sublimer les vêtements.

Les costumes gris anthracites sont également un autre bon choix pour la polyvalence. C’est l’option de costume homme gris plus conviviale. Soyez ouvert à différentes textures qui peuvent s’adapter à cette nuance de gris. Un costume gris anthracite avec des tissus texturés se démarquera pour changer votre apparence, et après une coupe appropriée, il sera très flatteur. Quant aux chaussures, portez des chaussures derbies sombres.

Une chemise blanche impeccable ira très bien avec un costume gris anthracite, et une cravate en soie bleu marine ou tricotée est l’accompagnement parfait. Aussi, vous pouvez aussi opter pour des cravates d’autres couleurs vives, car elles peuvent améliorer l’attrait d’un costume gris ordinaire. Le bordeaux, le marron et le bleu marine sont de bons coloris et ajouteront une touche classique à votre look.